Victorien (Star Academy 11) dévoile l’une de ses chansons : « La fille au bar »

Révélé en novembre dernier sur TF1, Victorien a dû quitter la 11ᵉ saison de la Star Academy le samedi 2 décembre 2023.

© TMC

Afficher Masquer les titres

TF1 a vu juste en lançant ce célèbre télécrochet en 2001. Depuis ses débuts, le programme se divise en deux parties. L’émission quotidienne suit la vie des élèves au château, entre flirts, amitiés, cours de chant, de théâtre et de danse. Et en fin de semaine, les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes lors d’un show diffusé en prime time. Le 4 novembre dernier, Victorien faisait ses premiers pas dans la Star Academy 11. Nominé à la fin du mois du novembre, il n’aura pas eu l’occasion de poursuivre son parcours dans l’aventure. Depuis son élimination, le 2 décembre dernier, le jeune homme a pris l’habitude de chanter pour ses abonnés sur Instagram. Or, ce lundi 18 décembre, l’artiste a partagé un morceau dont il est lui-même l’auteur. On fait le point !

Star Academy : Victorien n’a pas dit son dernier mot

Depuis son lancement il y a 22 ans, l’émission a permis l’émergence de nombreux artistes. Comme Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal. Or, remporter la victoire n’assure pas toujours une carrière solide par la suite. En revanche, parmi les élèves éliminés avant la finale, certains s’en sortent plutôt bien. Ainsi, Ahcène, éliminé le 30 octobre 2022 durant la saison 10, a déjà sorti un album, intitulé Passé. Et Stan Rittner, qui a quitté l’aventure le 12 novembre 2022, s’apprête à sortir son deuxième single, À l’italienne. Aussi, une quinzaine de jours après la fin de son parcours dans la Star Academy, Victorien semble plus ambitieux que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victorien (@victorienbrx)

Le 9 décembre dernier, sa grande amie, Margot Abate, a, elle aussi, été éliminée. Et il a déjà eu l’occasion de la retrouver. Ce 17 décembre 2023, le duo de choc a même retrouvé Clara, Louis, Marie-Maud, et Lola, à l’occasion d’un show case organisé dans le 14ᵉ arrondissement de Paris. Mais Victorien n’oublie pas le public, qui l’a soutenu durant la Star Academy 11. Non seulement il donne de ses nouvelles en ligne. Mais il chante dans des vidéos qu’il publie pour les internautes. Dernièrement, il a ainsi interprété Creep (Radiohead) et Riptides (Vance Joy). Cela dit, ce lundi 18 décembre, il a choisi d’aller un peu plus loin. Il a ainsi chanté l’une des premières chansons qu’il ait jamais écrites. Un morceau intitulé La fille au bar.

« Certains la connaissent, d’autres pas ! Ce soir je vous présente la fille du bar, une des premières musiques que j’ai écrite, en attendant de pouvoir aller l’enregistrer pour de vrai ! J’espère que ça vous plaira ! »

Victorien
Victorien partage l’une de ses compositions – Crédits Photos : Capture Instagram @victorienbrx

La vie personnelle du jeune homme

Sur le plan artistique, l’ancien académicien a l’air d’avoir beaucoup d’inspiration. Mais certains internautes s’attardent déjà sur ses amours. En raison de sa complicité avec Margot dans la Star Academy, beaucoup pensent que Victorien vit une idylle avec elle. Les deux jeunes gens semblent s’amuser de cette rumeur. Et ni l’un ni l’autre n’ont confirmé ce bruit de couloir.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :