« Il n’y en a pas chez moi » : Jenifer, ce produit qu’elle a banni de chez elle

Révélée en 2001, avec la première saison de la Star Academy, Jenifer a su faire une belle carrière dans le monde musical.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cette jolie brune avait à peine 19 ans lorsque le grand public l’a découverte au château de Dammarie-les-lys. Chacun se souvient des cours que les académiciens suivaient à l’époque. Mais aussi des bêtises que ces grands enfants ont fait devant les caméras. D’ailleurs, au cours de cette aventure, Jenifer a même vécu une idylle de courte durée, avec le plus agité de tous les élèves de la Star Academy : un certain Jean-Pascal. Mais la belle a aussi su impressionner les professeurs comme le public avec sa jolie voix. Résultat ? En janvier 2002, elle a su remporter la victoire. Un sacré coup de pouce, qu’il a beaucoup aidée à lancer sa carrière de chanteuse. À présent, l’artiste a 40 ans, et mène aussi une vie de mère de famille. Pourtant, elle reste très prudente pour éviter les kilos en trop. Elle a même accepté de livrer son secret pour garder une silhouette impeccable. On vous explique tout !

Jenifer devait déjà surveiller sa ligne au château…

Lorsque la Star Academy a fait son grand retour sur TF1 à l’automne dernier, de nombreux fans ont exhumé des images datant des premières éditions du télécrochet. Or, en revoyant certaines séquences, plusieurs internautes ont relevé plusieurs propos choquants. Notamment des insultes misogynes et homophobes, qui ont beaucoup de mal à passer auprès du public vingt ans plus tard. Jenifer, même si elle a plutôt bien vécu cette aventure, n’y a pas échappé. Dès son arrivée dans l’émission, la jeune fille a fait l’objet d‘une présentation succincte, détaillant sa taille, son poids, mais aussi son tour de poitrine. Au cours de l’aventure, certains profs n’ont d’ailleurs pas hésité à lui faire des remarques sur des kilos à perdre ou des régimes à entreprendre.

Mais il ne faut pas croire que ces injonctions n’ont touché que Jenifer. À l’époque, la production avait poussé plusieurs candidats à grimper sur une balance, et à limiter leurs apports pour devenir plus mince. Mais la petite brune a marqué les esprits en se plaignant ouvertement de son programme alimentaire, impliquant de manger beaucoup de pommes. Heureusement, tous ces sacrifices ont fini par payer. Ainsi, la jeune femme a pu quitter l’émission dans un triomphe. Et désormais, elle a sa propre méthode pour rester mince, sans sombrer dans les privations

Jenifer
Jenifer Bartoli en novembre 2022 – Crédits Photos : Getty Images

La chanteuse révèle sa technique pour éviter les kilos en trop

En plus de 20 ans, Jenifer a su faire ses preuves dans le monde de la musique. Aussi, elle a même eu l’occasion de jouer les coachs dans The Voice et The Voice Kids. Elle a également à son actif plus d’un titre culte, comme Au Soleil ou J’attends l’amour. D’ailleurs, la belle a fini par trouver chaussure à son pied. Aussi, après quelques années de relation, elle a fini par épouser un homme d’affaires corse du nom d’Ambroise Fieschi. Ensemble, ils ont donné naissance à son fils cadet, Juvanni, en 2021. Pour rappel, la chanteuse avait déjà eu deux enfants, Aaron (2003) et Joseph (2014), issus de précédentes unions.

Aussi, lorsqu’elle ne se produit pas sur scène ou à la télévision, Jenifer mène un quotidien de mère de famille, sur l’île de Beauté. Récemment, un documentaire, diffusé sur NRJ 12, a décidé de retracer la carrière de cette artiste. Mais sur le tournage, elle a également accepté d’aborder sa vie privée. Ainsi que les principes qu’elle applique pour garder la ligne. Visiblement, elle ne souhaite pas adopter une approche restrictive sur le plan alimentaire.

“Sincèrement, je suis vraiment une bonne vivante, je suis épicurienne. J’aime le bon vin et j’aime les grands dîners, donc il y a un moment donné où c’est juste une histoire d’organisation.”, révèle Jenifer.

Elle essaye simplement ne pas abuser, en mangeant de façon excessive. Pour éviter des repas trop austères, et habitudes trop sévères, Jenifer s’accorde parfois des petits moments de gourmandises. Et pour faire bonne mesure, elle se rattrape le jour suivant, en privilégiant une nourriture plus saine.

“Je veux me sentir bien, il est important de ne pas se sentir bridé de quelconque manière à cause de son alimentation. Je ne suis pas pour le diktat de la maigreur. Mais j’équilibre : si j’ai un dîner riche, je fais un déjeuner léger le lendemain.”, explique la chanteuse.

Cela dit, il existe un point sur lequel la star reste inflexible. En effet, elle ne rigole pas avec les boissons sucrées, et les évite à tout prix.

“Le seul truc, c’est le soda. Il n’y en a pas chez moi”.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :