Jenifer : la chanteuse de retour dans The Voice pour un rôle très spécial

Jenifer va revenir dans la nouvelle saison de The Voice, 2 ans après son départ. La chanteuse ne sera cependant pas parmi les coachs.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sa dernière saison dans The Voice a beaucoup bouleversé Jenifer. La chanteuse avait vraiment eu du mal à accepter l’élimination de sa protégée. Cette année, elle reviendra dans l’émission de TF1, certainement avec une réflexion plus mûrie.

La cause de son départ en 2021

La dernière fois que Jenifer était coach dans The Voice remonte à 2021. Cette année-là, TF1 fêtait les 10 ans de son émission musicale. Pour l’occasion, l’édition était une saison anniversaire portant le titre The Voice All Stars.

Au cours de cette saison, la production a rappelé les anciens participants pour qu’ils puissent retenter leur chance. Tout comme les saisons précédentes, les candidats devaient passer les auditions à l’aveugle, les cross battles puis les demi-finales et la finale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Lors de l’étape des cross battles, le duel était entre deux talents issus de deux équipes différentes. Les candidats devaient cependant compter sur le vote de 101 spectateurs, et non sur le choix des coachs.

Jenifer avait envoyé sa protégée Al.Hy contre Flo Malley, le talent de Patrick Fiori. À sa plus grande surprise, le public avait voté pour Flo Malley à 54,4 %. Le résultat l’avait beaucoup déçu, et Jenifer s’est emportée.

« Je suis choquée. Je quitte l’émission, je ne continue pas », a-t-elle déclaré, très remontée.

Une pause après 5 saisons de The Voice

Il était très difficile pour Jennifer d’accepter l’élimination de son talent. Elle avait même quitté le plateau durant l’enregistrement. Cela avait interrompu le tournage de The Voice pendant plusieurs minutes.

« Je ne devrais absolument pas réagir comme ça, mais je suis dans l’incompréhension la plus totale, je suis extrêmement déçue », avait déclaré l’artiste originaire de Nice à son retour.

Ce jour-là, sa décision de quitter le programme était prise. Lors de la finale de The Voice 2021, elle a de nouveau confirmé qu’elle n’a pas l’intention de continuer.

En 2022, Jenifer est revenue sur son départ de The Voice. Auprès du Parisien, la chanteuse a alors confié qu’elle s’était « déboussolée par la compétition ». Les nouvelles règles l’avaient aussi déstabilisé.

Avant la saison All Stars, Jenifer a occupé son fauteuil rouge pendant plusieurs saisons. Elle faisait partie des juges depuis la saison 1 jusqu’à la saison 4. Ensuite, elle a fait un retour lors de la 8e édition de The Voice. Lors de la saison anniversaire, elle a senti qu’elle devait passer le relais.

À lire Pourquoi Danse avec les stars ne sera pas diffusée ce vendredi 1er mars ?

Le retour de Jenifer en tant que super coach

Le temps semble avoir remis les choses en ordre chez Jenifer. La preuve, l’interprète de Notre Idylle est prête à revenir dans l’émission. En effet, 2 ans après son retrait, elle revient dans la saison 13 de The Voice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

C’est le producteur Matthieu Grelier lui-même qui annonçait ce retour lors d’une conférence de presse. Ce dernier a expliqué que Jenifer fera son grand retour pour la phase des super cross battles. Ainsi, la niçoise reviendra dans le programme en tant que super coach.

Les enregistrements de cette étape seront effectués la semaine prochaine. Lors de la saison précédente, 201 spectateurs du public avaient participé au vote. Leur choix comptait 90 % des suffrages, tandis que celui de Mika était à hauteur de 10 %. Cette année, ce sera donc le vote de Jenifer qui sera décisif pour l’élimination ou non d’un candidat.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :