TFOU (TF1) : quels changements pour la diffusion des dessins animés avec l’arrivée de la matinale de Bruce Toussaint ?

TF1 déprogramme TFOU avec des changements d’horaire et de chaîne. Désormais, vos enfants vont regarder leurs dessins animés en double.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le lancement de la matinale avec Bruce Toussaint et ses chroniqueurs affecte la diffusion de TFOU sur TF1. Heureusement, les plus jeunes pourront toujours retrouver l’émission. Cependant, ce sera sur une autre chaîne appartenant au groupe. Les détails dans cet article.

Déprogrammation des dessins animés de TFOU

C’est l’heure de changer de chaîne ! En effet, pour cette rentrée de janvier, TF1 bouleverse ses programmes matinaux. Pour rappel, la Une a lancé sa nouvelle matinale ce lundi 8 janvier 2024. Par conséquent, une partie des programmes de TFOU change de camp.

Jusque-là, TF1 mettait TFOU à l’antenne de 6 h 30 à 8 h 30. À partir de ce lundi 8 janvier, la chaîne diffusera une émission matinale de 7 h à 9 h 30. Pour retrouver tous les dessins animés de TFOU, il faudra à présent aller sur le Canal 11, TFX.

« La semaine prochaine avant l’école… Tfou c’est sur TFX, Canal 11 de la TNT », peut-on entendre dans une bande-annonce diffusée par la chaîne au petit matin.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

En effet, vos enfants pourront voir les dessins animés en double sur TF1 et sur TFX, qui appartient au groupe. De plus, les programmes seront disponibles sur TF1+. Il s’agit notamment de la nouvelle plateforme de streaming gratuite de TF1 qui remplacera bientôt MyTF1.

Les nouveaux horaires de TFOU sur TF1

Malgré le changement de chaîne, les enfants pourront regarder leurs héros préférés sur TF1. En effet, la Une continue de diffuser TFOU du lundi au vendredi. C’est ce que confirme Puremédia qui rapporte les nouveaux horaires pour suivre TFOU.

Pendant la semaine, la chaîne mettra à l’antenne les dessins animés durant une heure, soit de 6 h à 7 h. Les programmes des week-ends seront plus longs, car TFOU sera diffusé de 6 h à 11 h le samedi, et jusqu’à 10 h le dimanche.

Par ailleurs sur TFX, TFOU est à retrouver en semaine de 6 h 55 à 8 h 30. Le mercredi matin, l’émission qui gâte les enfants est à l’antenne jusqu’à 9 h 30. Au programme, la saison 3 d’Oum le Dauphin Blanc. La saison 10 de Paw Patrol, La Pat’Patrouille, va aussi se poursuivre.

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

Une nouvelle matinale débarque sur TF1

La déprogrammation de TFOU vise à faire de la place à la nouvelle matinale de la Une. Il faut savoir que depuis 15 ans, la première chaîne n’avait pas exploité cette case, avec la diffusion des dessins animés. Ce n’est pourtant pas le cas de ses concurrents qui diffusent des émissions matinales dont des reportages inédits.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Pour entrer dans la compétition, TF1 recrute Bruce Toussaint pour présenter son nouveau programme intitulé Bonjour !. Désormais, cette matinale prend les horaires de TFOU pour réveiller les téléspectateurs de la Une. On y retrouvera notamment des chroniqueurs venus commenter et présenter des sujets d’actualité divers.

Pour TF1, cette nouvelle matinale devrait lui permettre de rester numéro 1 sur le classement des audiences. Les enfants vont en revanche devoir s’adapter en regardant TFOU un peu plus tôt ou sur une autre chaîne. Cela dit, reste à savoir qui gagnera la télécommande chaque matin !

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :