TF1+ : voici ce que va proposer la nouvelle plateforme de streaming gratuite

TF1+, c’est la nouvelle plateforme de streaming de la première chaîne annoncée pour le 8 janvier 2024. Voici les programmes qui y seront.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 8 janvier prochain, le groupe TF1 lancera sa nouvelle plateforme de streaming. Elle sera baptisée TF1+ et proposera les meilleurs programmes de la chaîne privée. Découvrez ce que l’on sait sur ce nouveau service dans cet article.

Les programmes disponibles sur TF1+

TF1 lance une nouvelle plateforme. Baptisée TF1+, elle permettra aux téléspectateurs de la Une de retrouver leurs programmes favoris. En effet, la chaîne a annoncé une « offre riche et diversifiée ». Au programme :

« Plus de 15 000 heures de contenus de divertissement et d’information. »

Les fans de films trouveront notamment leur bonheur avec plus de 200 films cinéma et 200 films TV. Pour les amateurs de séries, la chaîne prévoit aussi d’y inclure ses plus grands succès. On peut ainsi citer Sam ou encore HPI.

En outre, la plateforme proposera également des émissions de divertissement. Les fans du programme seront sans doute ravis d’apprendre que Koh-Lanta comptera parmi les programmes disponibles sur TF1+.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

TF1+
Siège de TF1 à Paris, France – Crédits photos : iStock

Pour ceux qui sont plus portés sur la musique, la plateforme diffusera aussi les meilleures émissions musicales de TF1. En effet, la Star Academy et The Voice feront partie du catalogue de cette nouvelle plateforme.

Enfin, pour les enfants et les adolescents en quête de divertissement, TF1+ proposera plusieurs programmes captivants. Ils pourront notamment y visionner des épisodes des dessins animés célèbres tels que Miraculous ou Naruto.

Notons par ailleurs que TF1 annonce une plateforme avec un abonnement premium « sans coupure publicitaire ». Bien que TF1+ soit gratuite, il faudra débourser 5,99 euros par mois ou 59,99 euros par an pour enlever les publicités.

Une offre aux promesses alléchantes

TF1 ne fait pas les choses à moitié ! Sur TF1+, la chapine va proposer une cinquantaine de chaînes gratuites. Ces dernières devraient intéresser un large public, car elles s’organiseront « autour de thématiques fortes ».

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

En effet, les amateurs de divertissements pourront y visionner des dessins animés, films, thrillers, etc. TF1+ proposera aussi une nouvelle offre d’informations. Baptisée Top Info, elle diffusera 5 formats quotidiens de 3 à 6 minutes.

Les thèmes traités porteront sur les actualités de la journée. En outre, TF1 prévoit deux innovations majeures, Top chrono et Synchro. La première permettra aux abonnés de visionner des résumés de matchs avec la durée de leur choix.

Avec Top Chrono, ils ont la possibilité de choisir entre des résumés de 5, de 10 ou de 15 minutes. Une fonctionnalité que la chaîne avait déjà testée lors de la Coupe du monde de rugby. L’autre nouveauté, Synchro, est une fonctionnalité qui vise à faciliter le choix des visiteurs.

TF1+
Un homme tenant la télécommande d’une télé – Crédits photos : iStock

Concrètement, il s’agit d’un moteur de recommandation de contenus programmé pour afficher les programmes les plus susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Ainsi, avec Synchro, les abonnés TF1+ auront moins de mal à choisir parmi les nombreux programmes sur la plateforme.

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

L’algorithme se chargera de leur proposer les contenus pertinents et adaptés à leurs goûts. Enfin, voici la liste des appareils sur lesquels il vous sera possible de profiter des contenus de TF1+ :

  • TV connectées (TV, TV sous Android, Google TV, LG, Philips, Hisense, Samsung, etc.)
  • Ordinateur
  • Smartphone
  • Tablette
  • Box (Orange, SFR, et Bouygues Telecom)

Bref, vivement le lancement de la plateforme !

Sources : actu.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :