Bonjour ! : découvrez le plateau de la nouvelle matinale de TF1 accompagné des chroniqueurs

À partir du lundi 8 janvier 2024, TF1 diffusera une nouvelle matinale du nom de Bonjour ! Aux commandes : Bruce Toussaint. Les détails.

© TF1

Afficher Masquer les titres

TF1 débutera l’année 2024 avec une nouvelle matinale intitulée Bonjour !. En effet, dans quelques semaines, le journaliste Bruce Toussaint présentera l’émission sur la première chaîne. Ainsi, rendez-vous à partir du lundi 8 janvier 2024 de 7 heures à 9 h 30. On fait le point dans cet article.’

Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1

« Bonjour ! », voilà le nom de la nouvelle matinale que la première chaîne lancera en début d’année. Ce lundi 18 décembre, TF1 a présenté à la presse le plateau de son nouveau programme présenté par Bruce Toussaint.

Il s’agit d’un plateau de 200 m² construit en un temps record. En effet, la chaîne n’a donné son aval à son directeur de l’information qu’à la fin du mois de septembre.

« C’est un travail d’arrache-pied, car ici il n’y avait rien, il a fallu recréer un studio, trouver le décor, le faire venir en temps et en heure, c’est un travail colossal », a souligné Thierry Thuillier.

Un rendez-vous symbolisant l’accueil

Bonjour !, ce rendez-vous matinal quotidien doit symboliser l’accueil. C’est pour cette raison que la production a choisi de recréer un appartement.

« Pour faire une émission d’accueil, rien de mieux qu’un lieu qui symbolise l’accueil », note le journaliste Bruce Toussaint.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

La direction artistique a donc tout mis en œuvre pour que le plateau ressemble plus à un salon. Ainsi, toutes les caméras, à l’exception de la caméra travelling, s’installeront dans la bibliothèque, sur les étagères, dans des niches.

L’idée est, selon le journaliste de 50 ans, que l’on se sente chez soi. Également présent à la présentation de ce lundi, Maxime Guény a partagé sur X, anciennement Twitter, des photos et des vidéos du plateau.

De la vie et de la lumière

La Une diffusera Bonjour ! à partir du lundi 8 janvier 2024. Bruce Toussaint aura autour de lui une équipe de plusieurs chroniqueurs. Ils s’installeront ainsi sur la table se trouvant au centre du plateau. Il y aura cinq zones sur le plateau pour faire des démonstrations, des rubriques et la météo entre autres.

« L’idée est de se mouvoir comme à la maison », a laissé entendre Yoann Saillon, directeur artistique du groupe TF1.

L’équipe de TF1 a aussi prévu des écrans autour de la table. En effet, ceux-ci donneront de la vie et de la lumière au plateau de Bonjour !. Un de ces écrans de 75 m² servira notamment d’espace immersif à Adrien Gindre pour son interview politique.

Les chroniqueurs de Bonjour !

Aussi, Bruce Toussaint et son équipe de chroniqueurs auront au-dessus de leurs têtes un faux plafond au lieu d’un grill lumière, ce qui est inhabituel sur un plateau de télévision. Pour rappel, monter le plateau de Bonjour ! n’a pris que 2 mois et demi grâce à la contribution d’une centaine de personnes.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 8 janvier prochain pour suivre cette nouvelle matinale sur la Une. Au programme, il y aura donc des éditions d’information et des rubriques sur la vie quotidienne. En outre, on parlera aussi de la culture, de l’art de vivre et des grandes tendances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

D’ailleurs, qui sont les chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint ? Il s’agit de :

  • Christophe Beaugrand
  • Hélène Mannarino
  • Karima Charni
  • Garance Pardigon
  • Ange Noiret
  • Jean-Marie Bagayoko
  • Maud Descamps
  • Vincent Valinducq
  • Benjamin Müller
  • Stefan Etcheverry
  • Laurent Mariotte
  • Julien Arnaud
  • Julie Tomeï
  • Adrien Gindre
  • Anaïs Grangerac
  • Monique Younes

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :