Jenifer : cette période difficile qu’elle a traversée après sa victoire à la Star Academy

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Jenifer est revenue sur les moments difficiles qu’elle a vécus après la Star Academy.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Gagnante de la toute première édition de la Star Academy, Jenifer a raconté les années qui ont suivi sa victoire au télé-crochet de TF1. La chanteuse a alors révélé que tout n’a pas été rose. Certes, elle a gagné en popularité, mais elle a également fait face au revers de la célébrité.

Ses difficultés après la Star Academy

C’était en 2001 que le public a fait la connaissance de Jenifer grâce à sa participation à la première saison de la Star Academy. La quadragénaire voit ensuite ses rêves se réaliser en remportant la première édition de la compétition musicale face à Mario Barravecchia.

Non seulement, elle a remporté la somme d’un million d’euros et l’enregistrement d’un album, mais elle a aussi acquis une certaine notoriété. Effectivement, la finale de l’émission à cette époque-là a été suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs. Une audience qui a garanti la popularité de la nouvelle gagnante.

Jenifer a tout de suite été très connue et son premier album a été un véritable succès. Cependant, cet énorme engouement n’a pas été sans conséquence. Comme nous l’avons évoqué, la mère de famille a aussi vécu des moments difficiles liés à sa célébrité.

« On a grandi sous l’œil des gens. C’est vrai que je n’ai pas toujours bien vécu le succès. J’ai subi pas mal de harcèlement, et quand j’étais jeune maman, j’ai eu peur pour mon fils », a-t-elle confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

« Il a fallu travailler énormément pour ne pas décevoir »

C’est peut-être à cause de cela que Jenifer est très discrète au sujet de sa vie privée. Rappelons que l’interprète du tube Au soleil est maintenant mère de trois garçons. Toutefois, nous connaissons très peu de choses sur eux.

La chanteuse a ensuite ajouté qu’après sa participation à la Star Academy, elle avait l’impression de devoir faire plus de preuves que les autres artistes. Elle s’est également sentie obligée de travailler dur pour ne pas décevoir le public qui attendait quelque chose d’elle.

« On était un peu attendus au tournant. Moi, je culpabilisais d’avoir gagné par rapport à mes copains. Ensuite, il a fallu travailler énormément pour ne pas décevoir », a-t-elle expliqué.

Malgré ces difficultés, Jenifer a fini par devenir l’une des artistes les plus populaires de France. Elle compte actuellement neuf albums studios à son actif et a reçu plusieurs récompenses tout au long de sa carrière. La dernière en date étant le Purecharts Awards 2023. Elle a remporté la Chanson francophone de l’année grâce à son titre Sauve qui aime.

Espérons la même chose pour notre gagnant de la onzième saison de la Star Academy !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :