Star Academy 2023 : découvrez le classement des élèves selon leur popularité sur Instagram

Les candidats de la Star Academy 11 ont tous gagné en popularité, mais qui a le plus de followers sur Instagram ? Découvrez le classement.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Samedi 3 février 2024, la 11e édition de la Star Academy s’est achevée avec la victoire de Pierre. Désormais, les fans devront retrouver leurs candidats préférés sur les réseaux sociaux pour suivre leurs parcours respectifs. D’ailleurs, saviez-vous que l’élève le plus suivi sur Instagram compte plus d’un million d’abonnés Instagram ? Quid des autres ?

Une promotion particulièrement appréciée

La promo 2023 de la Star Academy a vraiment marqué les téléspectateurs. En effet, les élèves étaient très complices et bienveillants les uns envers les autres. Même s’ils sont différents, les 13 candidats ont néanmoins vécu en harmonie dans le château de Dammarie-les-Lys.

Pour les fans, les suivre quotidiennement pendant ces quelques mois était une véritable passion. Alors que l’émission était en diffusion, certains ont ardemment défendu son candidat préféré sur les réseaux sociaux. Il suffit de voir comment les fans de la Star Academy ont réagi après chaque nomination de Djebril.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les tribus les plus suivies sur Instagram ?

En parlant des réactions des fans, on peut aussi évoquer la polémique de la surprise de Dadju durant la finale. Les internautes soutenant Julien ont relevé une injustice disant que cela avait favorisé Pierre, qui a gagné la Star Academy 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 + (@tf1plus)

Quoi qu’il en soit, les élèves de la saison 11 ont tous retrouvé leur public après leur passage dans l’émission. De retour dans la vie hors du château, ils découvrent leurs fans qui les suivent sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux s’est retrouvé avec le plus d’abonnés Instagram que ces camarades de promotion.

L’élève le plus populaire de la Star Academy 11

Avant même de quitter l’émission, un candidat de la Star Academy était viral sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Pierre Garnier, le grand gagnant de l’édition 2023. À ce jour, le jeune homme compte plus d’un million de followers sur Instagram.

C’est sûr que ce chiffre pourrait encore grimper, puisque sa carrière dans la musique ne fait que commencer. Il va sans dire que sa victoire a beaucoup contribué à sa popularité. De plus, l’élève de la Star Academy a déjà sorti son premier single en tant que chanteur.

À lire Clara Chouikhi (Star Academy 11) prend la route avec Victorien Breux et Marie-Maud Bourgès

En effet, le 6 février dernier, il a dévoilé sa chanson Ceux qu’on était qu’il a interprétée lors de la finale. Même lors des diffusions de la Star Academy 11, cette chanson a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Après avoir entendu le candidat chanter pendant les lives au château, beaucoup d’internautes ont repris le refrain sur Tik Tok. Maintenant qu’il est sorti, le single a généré un grand nombre d’écoutes sur différentes plateformes.

Le second finaliste à la quatrième place

Si Pierre est le plus populaire, la suite du classement est toutefois plus étonnante. Et pour cause, une candidate éliminée avant les demi-finales est plus suivie que le second finaliste, Julien. Par ailleurs, Margot, qui a quitté le château début décembre, est en 6e position.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Ainsi, voici les noms de candidats de la Star Academy avec leur nombre d’abonnés sur Instagram au 12 février 2024 :

À lire Héléna Bailly (Star Academy 11) révèle un titre inédit pour fêter ses 22 ans : « Comme promis »

  1. Pierre : 1,1 million d’abonnés
  2. Héléna : 587 000 abonnés
  3. Lénie : 583 000 abonnés
  4. Julien : 345 000 abonnés
  5. Victorien : 237 000 abonnés
  6. Margot : 235 000 abonnés
  7. Axel : 233 000 abonnés
  8. Clara : 225 000 abonnés
  9. Djebril : 224 000 abonnés
  10. Candice : 163 000 abonnés
  11. Marie-Maud : 124 000 abonnés
  12. Louis : 73 200 abonnés
  13. Lola : 66 400 abonnés

Sources : allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :