SNEP : voici le top 5 des singles les plus écoutés ces derniers jours…

Ce 12 février 2024, le SNEP a révélé les 5 chansons ayant connais le plus de succès auprès du public, durant le semaine du 9 février 2024.

© iStock

Afficher Masquer les titres

En matière d’art, chacun peut avoir ses préférences. Certains ne jurent que par la variété, quand d’autres s’intéressent surtout au rap ou au rock. Cela dit, il faut aussi tenir compte de toutes celles et ceux qui écoutent des styles variés, selon leur humeur. De ce fait, juger de la qualité d’une œuvre musicale peut souvent s’avérer difficile. Parce qu’on a tous des critères subjectifs en ce domaine. Aussi, le syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) propose un classement bien plus simple et objectif. Cette organisation vient de révéler le top 5 des morceaux les plus achetés ou écoutés par le public dernièrement. On fait le point !

Booba partage les révélations du SNEP

Entre les annonces de Taylor Swift et de Beyoncé, on peut dire que l’année 2024 promet de belles choses aux adeptes de musique. Cela dit, en ce moment, les artistes francophones n’ont pas à rougir de leurs performances non plus. En effet, le SNEP vient de dévoiler le top singles, d’après les streams et ventes réalisées sur la semaine du 9 février 2024. Toujours à la première place, on trouve Petit Génie, un titre signé Jungeli, Imen Es, Alonzo, Lossa et Abou Debeing. En deuxième position, Pierre Garnier cartonne avec son premier morceau déjà culte, Ceux qu’on était.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le SNEP (@snepmusique)

Le rap français ne semble pas prêt à perdre ses lettres de noblesse. En effet, à la troisième place, la SNEP révèle l’impressionnant succès du titre 6G, tout juste révélé par Booba. Parfois virulent, l’artiste avait l’air ravi de faire cette découverte. D’ailleurs, il n’a pas hésité à remercier ses fans sur X.

À lire Margot Abate (Star Academy) bluffe ses abonnés en reprenant « Ceux qu’on était » : « Le talent »

Dadju enchaîne les bonnes nouvelles

Ce 12 février, le chanteur vient tout juste d’apprendre que son titre Si on disait, en duo avec Matt Pokora, venait d’être certifié disque de platine par le SNEP. Or, cette chanson est sortie en 2019. Mais Dadju n’a pas à s’en faire, car ses derniers hits affolent aussi les foules ! Ainsi, le morceau I love you (en collaboration avec Tayc) se hisse à la quatrième position de ce top single. À la cinquième place, on peut aussi retrouver PLK, en featuring avec Jul, sur le titre Faut pas.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :