Nabilla pousse un coup de gueule : « Je ne comprendrai jamais le racisme »

Alors que le débat sur l'ouverture de JO 2024 enflamme la Toile, Nabilla regrette les propos choquants qu'on peut lire sur les réseaux sociaux...

© Getty Images

Nabilla a vu le jour en 1992, à Ambilly. Contrairement à d’autres stars, elle n’a pas connu la notoriété en chantant ou jouant au cinéma. Elle a fait son entrée dans le monde de la célébrité via l’émission L’amour est aveugle, en 2011. De là, la jeune femme a enchaîné avec des programmes comme Les Anges ou Hollywood Girls. Parfois comparée à Kim Kardashian, elle a aussi eu droit à sa propre téléréalité, en 2013, 2014 et 2021. Suivie par des millions de personnes sur Instagram, la brune a muri, jusqu’à devenir une mère de famille comblée. Mais aussi une femme d’affaires avisée.

Alors qu’elle a bâti un empire en partant de rien, Nabilla doit toujours faire face au mépris de certains commentateurs. Ceux qui moquaient son inculture, il y a une dizaine d’années, ne peuvent que constater sa réussite. Avec, certes, un peu d’amertume. Se faire sous-estimer, rabaisser, moquer… L’ancienne bimbo connaît ça très bien. Longtemps réduite à sa plastique et à ses petites phrases cultes, elle a pourtant un avis bien tranché sur l’actualité. Et alors qu’Aya Nakamura reçoit un flot de haine depuis qu’on sait qu’elle pourrait chanter aux JO 2024, la femme de Thomas Vergara a décidé prendre sa défense…

Nabilla dénonce des remarques et des comportements racistes

Avant de commencer, ajoutons un peu de contexte. Depuis quelques jours, les internautes se déchirent. En cause ? La prestation d’Aya Nakamura, qui pourrait avoir lieu lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. La chanteuse française, connue à l’international, pourrait y interpréter un titre d’Edith Piaf. Précisons que pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur, que l’artiste n’a pas confirmée. Néanmoins, un collectif a déjà tenté de l’humilier. Avec des banderoles inacceptables :

« Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako. », pouvait-on lire lors d’un rassemblement, alors que les militants réunis n’ont pas montrer leurs visages sur la photo partagée en ligne. 

Nabilla, tout comme Dadju, a décidé de réagir pour soutenir Aya Nakamura. D’abord avec quelques mots sur X (anciennement Twitter).

« Honteux pays. », a tweeté l’influenceuse le 10 mars 2024.

En effet, non seulement Nabilla a souvent été ramenée à son physique et à son image superficielle. Mais depuis ses débuts, beaucoup n’ont pas manqué de faire référence à ses origines pour tenter de la discréditer. De ce fait, elle ne peut que comprendre ce qui se joue avec la polémique autour des JO 2024. Alors que toutes les critiques peuvent s’entendre en matière d’art, le mépris de classe, la misogynie et les sous-entendus racistes sur l’apparence d’Aya Nakamura la révoltent. Au point qu’elle a décidé d’en remettre une couche sur le réseau social Threads.

« Je comprendrai jamais le racisme. Qu’on aime pas quelqu’un, aucun problème, mais par rapport à sa race où sa couleur ça me dépasse ! », note la maman de Leyann et Milann.

Nabilla
Nabilla sur Threads – Crédits Photos : @nabilla

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :