Francky Vincent s’insurge contre Aya Nakamura aux JO : « Aya Nakamura, c’est une Twingo »

Sollicitant son avis d'artiste, Jordan De Luxe a demandé à Francky Vincent son avis quant à Aya Nakamura chantant en cérémonie d'ouverture pour les Jeux Olympiques. L'intéressé n'a pas manqué de son avis de façon musclée.

© Getty Images

Francky Vincent est un producteur et chanteur français originaire de la Guadeloupe. Surnommé le Roi du Zouk, il possède une carrière prolifique. Ainsi, il compte à son actif plus de 170 chansons. Francky Vincent a connu un important succès commercial, avec deux disques d’or et un disque de platine. Le chanteur s’avère reconnu pour ses performances scéniques énergiques et sensuelles. Parmi ses tubes, on peut citer Fruit de la Passion et Tu veux mon zizi. Il reste considéré comme une figure majeure du zouk. Invité sur le plateau de Chez Jordan ce 19 avril, Francky Vincent n’a pas manqué de donner son avis sur Aya Nakamura. Et sa prise de parole risque de faire grincer des dents. On vous raconte.

Francky Vincent totalement contre une performance d’Aya Nakamura

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’éventuelle performance d’Aya Nakamura ne cesse de diviser les français. Les pour et contre s’affrontent à grand coup de déclarations chocs. Les uns invoquant une représentation limitée du peuple français, quand d’autres brandissent l’étendard du racisme et de la misogynie. Aussi, en sa qualité de chanteur, Francky Vincent a également pris part à ce débat. Ainsi, il a déclaré :

« Alors, on passe d’Aya Nakamura à Edith Piaf par rapport à un tel événement, donc à ce moment-là, Francky Vincent qui chante ‘Vas-y les Jeux Olympiques, c’est bon’, ça le ferait alors ? »

Par la suite, le chanteur s’est lancé dans une comparaison douteuse entre Aya Nakamura et les voitures :

« Les chanteurs, c’est comme les voitures. Il y a des Ferrari, il y a des Clio, des Twingo. Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, Aya Nakamura c’est une Twingo ».

Qu’on soit d’accord ou pas avec cette proposition du président Macron, les propos de Francky Vincent restent peu élégants. D’autant plus quand on sait que sa propre décoration à l’Ordre des Arts et des Lettres avait fait polémique. La cause ? Ses chansons grivoises ne méritant pas le prestige de cette récompense.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :