Aya Nakamura : son ouverture des JO de Paris 2024 déjà controversée

À la surprise générale Emmanuel Macron a proposé à Aya Nakamura de chanter pour la cérémonie d'ouverture. Une décision qui divise les français comme le prouve ce sondage.

© Getty Images

Aya Nakamura reste l’artiste féminine française la plus écoutée dans le monde. Ainsi, on a vu Rihanna se déhancher sur le titre DjaDja de la chanteuse. Aussi, en plus de cette nouvelle déjà surprenante pour une partie de la population, cette dernière a décidé d’enfoncer le clou. Ainsi, d’après ses goûts musicaux, Aya Nakamura souhaiterait chanter du Edith Piaf. Mais les deux artistes partagent quelque chose en commun. Une popularité incontestée à l’international. Malgré des textes qui s’inspirent largement de l’argot des banlieues, Aya Nakamura fait finalement la même chose qu’un certain Renaud de son temps. Or aujourd’hui le chanteur demeure considéré comme l’un des piliers de la chanson française et notamment via ses textes.

Il faut souligner qu’à l’époque, le chanteur avait, lui aussi, été accusé de déformer et souiller la langue française. Aya Nakamura au travers de ses textes représente l’évolution linguistique de la France. Cependant, au même titre que les artistes avant-gardistes, celle-ci doit faire face au revers de cette médaille. D’autant plus que dans son cas cela se teinte de mysoginoire.

Aya Nakamura : En bataille contre les sondages

D’après un sondage fait par Odoxa Winamax RTL sur un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, 63% des Français se trouvent contre cette décision du président. Le postulat principal repose sur le fait, qu’Aya Nakamura ne représenterait pas suffisamment la France. Pourtant, de par son vécu et son statut d’icône internationale, qui mieux qu’elle pourrait jouer ce rôle ?

Dans ce mélange des genres, et d’horizons, ne représente-t-elle pas la France d’aujourd’hui ? En guise de réponse, les interrogés ont toutefois des solutions. Ainsi, selon ce sondage, les Français préfèreraient voir Jean-Jacques Goldman à 26 %, Florent Pagny à 25 %, ou encore Vianney à 20 %. Bien évidemment, ces artistes avec leurs discographies pourraient sans hésiter tenir ce rôle. Néanmoins, aucun d’eux ne possède ce rayonnement international, et ce sens de l’esthétisme. Effectivement, Aya Nakamura en plus de chanter, se trouve en passe de devenir une icône de la mode, notamment via sa participation au défilé Schiaparelli.

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :