Renaud : pourquoi son état de santé préoccupe-t-il les fans du chanteur ?

La prestation de Renaud à Paris le 5 février dernier a beaucoup marqué ses fans. Ces derniers sont désormais plus qu'inquiets sur l’état de santé du chanteur.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

C’est un moment qui restera gravé dans les mémoires des fans de Renaud. Le 5 février 2024, lors de la nuit de la déprime aux Folies Bergères, le chanteur de 71 ans a fait une apparition surprise aux côtés de Vianney. Ce soir-là, les deux artistes avaient interprété leur duo Maintenant. Un duo émouvant qui n’a pas manqué de faire réagir les fans, inquiets pour l’état de santé du Phénix.

« C’est tellement triste »

Sur la vidéo, partagée en masse sur TikTok, on voit Renaud, tout tremblant, le regard dans le vide, s’accrocher à Vianney. Le contraste entre les deux artistes est saisissant. Vianney, 34 ans, rayonne de jeunesse et d’énergie. Renaud, lui, affaibli par les années, peine à tenir debout et à articuler ses mots. Une scène qui a vraisemblablement beaucoup touché le public présent sur place, mais pas que.

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à être sous le choc.

« Il me brise le cœur, Renaud, à ceux qui se moquent, ont oublié le grand chanteur qu’il est !!! », écrit une internaute. « Renaud a le regard vide… c’est tellement triste, il n’en reste pas moins un grand homme de la chanson ! Respect M. Renaud », ajoute un autre. « Le pauvre, il est à bout, Renaud… il faut se reposer, monsieur, vous en avez besoin », conseille une fan.

S’ils sont beaucoup à dire qu’il ne devrait plus monter sur scène, certains vont être plus crus dans leurs propos. Ces derniers vont notamment qualifier l’artiste de « gâchis », d’ « épave » et même de « mort-vivant ». Des termes qui font mal à entendre pour celui qui a bercé plusieurs générations avec ses tubes.

@come_on_stage_fr

Cette chanson 🥹🥹 Renaud nous fait la surprise de rejoindre Vianney pour leur duo « Maintenant » le 05.06.2024 a la nuit de la déprime #a2a3 #vianney #vianneylive #renaudlechanteur #renaudlive

♬ son original – On-Stage | Concerts

À lire Mika : pourquoi les coachs de The Voice 13 le comparent-ils à un serpent ?

Renaud, un cas unique dans l’histoire de la chanson française

On pourrait être amené à croire, au vu de cette vidéo aux côtés de Vianney, que c’est la fin pour Renaud. Que tout comme Jean-Jacques Goldman, il devrait se retirer et laisser à ses fans son souvenir intact. Mais, il n’en est rien. Celui qui vient de franchir une grande étape dans sa vie de couple compte remonter sur scène. En effet, l’artiste a prévu des concerts ce mois de février, pour renouer avec son public après des années d’absence. Pour être tout à fait exact, il a prévu des dates pour toute l’année 2024.

Alors, ses apparitions sur scène ont été rares et souvent décevantes, comme le rapportent les médias. Toutefois, le chanteur peut être certain que ses fans répondront présents lors de ces concerts.

Comme l’ont affirmé nos confrères belges chez RTBF, Renaud est un cas unique dans l’histoire de la chanson française. De la chanson tout court finalement. Aucun artiste au monde ne verrait son public revenir après autant d’apparitions décevantes. Ils avaient notamment fait référence à sa tournée Dans mes cordes, en mai 2023.

Apparemment, une fois sur scène, ses mots étaient inaudibles, son rythme chaotique et ses chansons méconnaissables. Pourtant, Renaud a continué de remplir les salles. Selon toute vraisemblance, ses fans se fichent qu’il ne sache plus chanter. À vrai dire, ils sont là pour lui témoigner leur amour et leur émotion. Ces derniers se souviennent du Renaud d’antan. Celui qui les a fait vibrer entre le milieu des années 70 et la fin 90.

À lire « La manie de faire péter des boules puantes » : Ce coach de The Voice qui s’éclate en coulisses

Certes, le temps semble avoir emporté avec lui le sourire malicieux et la gouaille légendaire du chanteur. Mais il n’aura pas su enlever l’envie du public à écouter cet artiste qui a vraisemblablement marqué leur vie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :