Vianney défend Kendji Girac et tacle le procureur : « La presse people lui enverra des fleurs »

Indigné par tout le battage médiatique qui a suivi les révélations sur la mésaventure de Kendji Girac, Vianney a décidé de réagir, sans mâcher ses mots...

© YouTube @Kendjiofficiel

La vie de vedette peut avoir ses inconvénients. En effet, la notoriété grignote souvent la tranquillité des idoles. Le grand public veut tout savoir. Et même en faisant preuve de discrétion, les personnalités ne peuvent pas garder tous leurs secrets. C’est la rude leçon que Kendji Girac a appris ces derniers jours. Mais Vianney a décidé de voler à son secours

Tout a commencé par une mauvaise nouvelle : le chanteur a été blessé par balle, dans la nuit du 21 au 22 avril. Au départ, l’état de l’artiste a beaucoup inquiété ses fans. Mais il a fini par donner de ses nouvelles pour les rassurer. Précisant qu’il s’agissait d’un simple accident. Or, les autorités n’ont pas été convaincues. Une enquête a commencé. On a su que Kendji Girac, fortement alcoolisé, avait tenté de simuler un suicide, après une dispute avec sa compagne. Ce grand déballage, survenu ce 25 avril lors d’une conférence de presse avec le procureur de Mont-de-Marsan, a indigné Vianney. Résultat ? Il a choisi de prendre la parole sur la Toile. Afin de s’exprimer sans filtre sur ce sujet qui affole les internautes.

Vianney dénonce les révélations du procureur

Comme nous le disions plus tôt dans la journée, cette triste affaire ne montre pas Kendji Girac sous son meilleur jour. Et pour cause : l’enquête a permis de savoir qu’il avait beaucoup bu. Mais aussi qu’il était positif à la cocaïne. Un drame pour une star si populaire auprès du grand public. Néanmoins, sa compagne a confirmé qu’il n’avait pas été violent. Or, pour Vianney, le procureur de la République n’aurait pas dû aller aussi loin dans le détail. Il estime qu’il a sali la réputation de l’artiste. Tout en permettant aux journaux de faire leurs choux gras avec ce scandale.

« Un procureur multi-casquettes ! J’espère que la presse people lui enverra des fleurs ! »

Précisons que les deux chanteurs se connaissent bien. En 2023, ils ont eu l’occasion de collaborer avec sur single Le Feu. Et plus récemment, sur le titre Je suis Fou (avec Soprano). En décembre dernier, Vianney avait même longuement fait l’éloge de Kendji Girac :

« Il inspire le respect, on est de la même génération, mais en fait, on n’a pas du tout le même parcours. Lui, il remporte une émission, moi, j’ai vécu label indépendant », a expliqué le chanteur sur le plateau de Quelle Époque !

Néanmoins, parmi les internautes, les avis sont mitigés. Certains estiment que la célébrité n’excuse pas tout. Et que, comme dans bon nombre d’affaires du même genre, le procureur a le devoir de dire toute la vérité en conférence de presse.

« Mais alors pourquoi tout a-t-il été dévoilé sur les dérives de Pierre Palmade ? L’affaire était gravissime, certes. Mais tout a été déballé au grand jour. Et là, bizarrement, il ne faudrait rien dire sur les addictions de ce chanteur (dont je respecte le talent). »

Espérons que Kendji Girac pourra se remettre sereinement de ses blessures. Et que le public saura passer l’éponge sur ce drame familial.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :