« Je ne vais pas vous mentir, c’est douloureux » : Kim Kardashian affiche sa dernière crise de psoriasis

Kim Kardashian fait de nouveau face à une crise de psoriasis. La star de téléréalité montre les plaques rouges sur ses jambes en vidéo.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Mardi 30 janvier dernier, Kim Kardashian s’est servie de son compte Instagram pour évoquer son psoriasis. En effet, la femme d’affaires américaine est victime d’une nouvelle crise de psoriasis. Elle a dévoilé quelques images qui montrent des plaques rouges sur l’une de ses jambes.

Une crise de psoriasis sur les jambes

À part parler de maquillage et de business, Kim Kardashian partage aussi son quotidien sur les réseaux sociaux. Elle y évoque aussi des aspects moins glamours de sa vie, comme son problème de peau.

En effet, cela fait 5 ans qu’elle parle ouvertement de ses crises de psoriasis. Mardi 30 janvier dernier, elle a informé ses 364 millions d’abonnés Instagram qu’elle souffre d’une nouvelle crise.

À lire « Je t’ai emprunté ton pyjama Barbie » : Kim Kardashian révèle un adorable petit mot de sa sœur

À travers une vidéo postée sur le réseau social, Kim Kardashian a montré les lésions qu’elle a sur les jambes. Un véritable calvaire pour la mannequin de 43 ans.

« Mon psoriasis est fou en ce moment, les gars. C’est comme si j’avais toute la jambe et je ne sais pas ce qui se passe, mais je dois comprendre ça… C’est fou », commente d’abord la mère de Saint, Chicago, Psalm et North West.

Kim Kardashian
Kim Kardashian évoque sans filtre son psoriasis sur son story Instagram – Crédits photos : Capture Instagram

Une source de douleur pour Kim Kardashian

En restant transparente, Kim Kardashian a avoué à ses followers que les lésions lui sont douloureuses. Ce qui dérange la femme d’affaires, c’est le fait de ne pas comprendre ce qui a déclenché la crise.

« Je n’ai pas changé mon alimentation. J’ai tout essayé […]. Je voulais juste partager mon expérience avec vous les gars », a ajouté l’actrice de 43 ans.

Plus tard, dans un ton plus humoristique, la fondatrice de Skims a fait remarquer que l’une des plaques était en forme de cœur. Elle montre alors sa jambe gauche et le psoriasis qui l’apprête pour la Saint-Valentin.

Pour rappel, en 2022, Kim Kardashian avait déjà parlé d’une crise de psoriasis. À l’époque, c’était dû au régime à base de viande qu’elle a suivi, avant le met gala 2022.

« Le psoriasis a envahi mon corps et j’ai souffert de rhumatisme psoriasique, je ne pouvais donc pas vraiment bouger mes mains », avait-elle expliqué au magazine « Allure ».

Une condition médicale venant de sa mère

À cause du psoriasis, Kim Kardashian a dû consulter un rhumatologue qui lui a fait prendre des stéroïdes. Pour calmer la crise, l’ex-femme de Ye avait cessé de consommer de la viande.

Kim Kardashian
Kim Kardashian partage sur sa story sa crise de psoriasis – Crédits photos : Capture Instagram

Selon le site de la Sécurité sociale, le psoriasis est dû à un renouvellement accéléré de l’épiderme. Malheureusement pour les personnes souffrant de la maladie, cette condition médicale est incurable. Pourtant, ils sont douloureux à cause des démangeaisons sur les plaques rouges.

Par ailleurs, le site informe aussi que cela survient chez des sujets génétiquement prédisposés. C’est bien le cas de Kim Kardashian qui a révélé que sa mère Kris Jenner souffrait aussi du psoriasis.

« Je suis le seul enfant à qui ma mère a transmis son problème […]. J’ai de la chance, mdr. », a-t-elle confié, en 2019, dans le podcast Poosh de sa sœur Kourtney.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :