Pierre Garnier (Star Academy 11) chante « Ceux qu’on était » en live sur NRJ

4 jours après sa victoire dans la saison 11 de la Star Academy, Pierre Garnier a donné de la voix sur les ondes, avec son single déjà culte.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancée en 2001, la Star Academy avait su devenir une émission culte en quelques années. Pourtant, elle avait fini par disparaître de la grille des programmes de TF1. Jusqu’à son retour en 2022. Devant le succès de la saison 10, la production a opté pour une durée allongée à 13 semaines ! Aussi, le 4 novembre dernier, la promotion 2023 a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Et la finale qui a eu lieu le 3 février 2024 a permis à Pierre Garnier de sortir gagnant de l’aventure. Or, il n’a pas le temps de se poser et de savourer sa victoire… Les médias et les fans le demandent déjà. Et pour cause : son titre, Ceux qu’on était, cartonne déjà. Au point qu’il a accepté de venir l’interpréter au micro de NRJ. On fait le point !

Pierre Garnier fait le bonheur des auditeurs et des internautes

D’abord discret, le jeune normand a réussi à s’imposer tout en douceur dans la Star Academy 11. Parfois décrit comme une force tranquille, il a su convaincre ses professeurs, mais aussi les téléspectateurs. Unanimement félicité par ses camarades, Pierre Garnier leur a offert un moment inédit lors de la finale. En effet, grâce à Dadju, il a pu surprendre le public en révélant sa chanson, Ceux qu’on était. Avant d’appeler ses anciens camarades à le rejoindre avec Vitaa, pour venir donner de la voix avec lui. Cette séquence d’anthologie a lancé l’incroyable succès de ce titre.

Devant l’engouement des fans, la station NRJ a annoncé qu’elle recevrait Pierre Garnier ce 7 février au soir. Dans le studio, le chanteur a ainsi pu reprendre son morceau fétiche, en direct. De quoi ravir ceux qui ont soutenu cet artiste depuis des semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NRJ (@nrjhitmusiconly)

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) auprès des siens : « Derniers moments en famille »

L’artiste met tout le monde d’accord

Parmi les internautes ayant découvert la vidéo de Pierre Garnier dans les locaux de NRJ, certains n’ont pas apprécié la musique. Du moins l’arrangement de l’instrumentale, qui, selon eux, ne flattait pas le timbre du gagnant de la Star Academy.

« Ça serait tellement mieux avec simplement sa guitare et sa voix bien dommage les instrus gâchent tout ! », déplore une fan du chanteur.

Satisfaits ou non par le son de cette séquence, tous semblent admirer l’ancien académicien.

« Je trouve l’arrangement vraiment mauvais, très mainstream, trop chargé, décevant. Mais la voix de Pierre est géniale. », commente un autre internaute.

Cela dit, si le chanteur vous manque trop, sachez qu’il remontera sur scène avec 6 de ses camarades de la promotion 2023. En effet, Djebril Slatni, Candice Vernet, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Axel Marbeuf et Julien Liebermann le retrouveront bien vite. Et ce afin d’assurer la tournée de la Star Academy 11 dans les prochaines semaines.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :