Julien (Star Academy) : ce qu’il pense vraiment de la surprise de Dadju à Pierre

Dans un entretien avec Télé-Loisirs, Julien s’exprime sur la surprise de Dadju qui l’aurait défavorisé lors de la finale de la Star Academy.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La victoire de Pierre a fait polémique sur les réseaux sociaux. Les fans de Julien disent en effet que la surprise de Dadju l’a favorisé face à son adversaire. Pour mettre les choses au clair, le deuxième finaliste s’est confié auprès de Télé-Loisirs. Découvrez ce qu’il a dit.

La belle surprise de Dadju pour Pierre

La finale de la Star Academy saison 11 était pleine d’émotions. Une émotion surtout ressentie par Pierre qui a remporté la saison face à son camarade Julien. Ainsi, le jeune homme, originaire de Villedieu-les-Poêles (Normandie), est le nouveau gagnant de la Star Ac’.

Au cours de cet ultime prime time, le candidat avait reçu un précieux cadeau de la part de Dadju. Le chanteur a surpris l’académicien en lui demandant de chanter une autre chanson que celle prévue. Initialement, l’adversaire de Julien devait interpréter le titre Compliqué.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Seulement voilà, le frère de Gims a voulu que Pierre chante sa composition Ce qu’on était. La surprise était au rendez-vous pour le public et Nikos Aliagas. Pierre qui était bien évidemment choqué a fini par reprendre son propre tube.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 + (@tf1plus)

Quelques minutes après sa prestation, il remporte la Star Academy avec 55,6 % des voix.

Une injustice, selon les fans de Julien

Pour les fans de Pierre, cette victoire était un grand bonheur. Les supporters de Julien étaient par contre très déçus. Sur X, anciennement Twitter, plusieurs internautes ont critiqué ce résultat, pointant du doigt une injustice. Selon eux, la surprise de Dadju aurait favorisé Pierre.

« Tout était truqué depuis le début pour faire gagner Pierre ! […] Je ne regarderai plus jamais cette mascarade », « Julien est beaucoup plus touchant que Pierre ! Et je peux vous prédire que Pierre aura très vite le ‘melon’ ça se sent déjà ! », se sont-ils agacés sur le réseau social.

De son côté, Julien qui est le principal concerné, ne semble pas être du même avis que ses admirateurs. Comme il a pu le montrer durant la finale, il a accepté sa défaite. Au cours d’une interview avec Télé-Loisirs, le jeune chanteur a fait comprendre qu’il n’a pas ressenti d’injustice.

« Avec Pierre, on s’est répété ce qu’on s’est dit pendant la semaine. On voulait gagner tous les deux, mais peu importe le verdict, on serait fier de notre parcours et de l’autre », a-t-il confié.

Julien : « J’avais ‘le seum’ en me disant… »

Quant à la surprise de Dadju, Julien est loin d’en vouloir à Pierre. Au contraire, il le soutient en rappelant que les artistes doivent pouvoir défendre leurs chansons. Il a assuré ne pas sentir que ce qu’il s’est passé n’était pas équitable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Par ailleurs, Julien est également revenu sur la fausse note qu’il a eue en finale en interprétant Le temps des cathédrales. C’est dont avec humour que le jeune homme a confié que cette chanson le « maudit ». Le jeune homme a révélé que lors de la finale, il était en réalité dans un état de fatigue vocale.

« J’étais quasi aphone le jour du prime, donc je suis très content d’avoir tenu, mais je pense que c’était légèrement ambitieux de refaire Le Temps des cathédrales… Au final, je retiens plutôt l’évolution personnelle de cette première fois ou j’avais ‘le seum’ en me disant que j’avais raté », a-t-il expliqué.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :