Julien Lieb (Star Academy) : le finaliste sort du silence après sa défaite face à Pierre Garnier

Après la finale de la Star Academy 11, qui s’est soldée par sa défaite, Julien Lieb fait sa première déclaration sur les réseaux sociaux.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 3 février 2024, Pierre Garnier remporte la Star Academy 2023 face à Julien Lieb. Après cette défaite, le deuxième finaliste a pu compter sur le soutien de ses proches et de ses fans. Découvrez sa première publication sur Instagram adressée à ses fans.

Julien Lieb, second finaliste de la saison 11

C’est terminé ! Samedi 3 février dernier, le dernier prime de la saison 11 de la Star Academy a eu lieu. Pour l’occasion, la production a invité des artistes populaires de la musique française. Parmi eux, il y avait notamment Vitaa, Patrick Bruel, Dadju, Tayc et Patrick Fiori.

Durant cette finale, Pierre Garnier et Julien Lieb ont tout donné pour tenter de remporter la compétition. Après une soirée riche en émotions, le résultat du vote du public est sorti. Celui-ci a désigné Pierre Garnier comme le vainqueur de la Star Academy saison 11.

À lire Pierre Garnier : « Ceux qu’on était » vient d’obtenir la certification single d’or

Malheureusement pour le chanteur, Julien Lieb a fini second, mais il a plutôt bien accepté le résultat. D’ailleurs, avant de quitter le plateau, il a tenu à remercier une personne qui l’a soutenu depuis le début de l’aventure. Il s’agissait de sa très chère maman.

« C’est grâce à elle que j’en suis là. C’est elle qui m’a tout appris. Les valeurs que je porte maintenant. Elle nous a élevés pas facilement après la mort de mon père avec ma sœur. Tout a été très difficile. Et si maintenant j’ai un mental de guerrier, c’est à elle que je le dois », a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Le grand soutien des internautes pour Julien

Malgré sa défaite, Julien Lieb est sorti de la compétition avec un mental d’acier et est resté très positif. Il est même heureux de pouvoir retrouver ses proches en quittant le château de Dammarie-les-Lys.

« Je vais retrouver les gens que j’aime (…) Ma famille, ma copine, les gens que j’aime vraiment. Ils sont tous là, presque », a-t-il déclaré.

S’il a bien accepté le résultat, ses fans ont un peu eu du mal. Ces derniers ont en effet jugé qu’il méritait la victoire plus que Pierre Garnier qui serait déjà « une star ». En réalité, la Team Julien Lieb est révoltée à cause de la surprise qu’a eue le vainqueur de la saison 11 de la Star Academy.

Au début, Pierre devait chanter avec Dadju, mais l’interprète de Jaloux lui a fait interpréter son titre Ce qu’on était. Une chanson qui est très populaire sur les réseaux sociaux depuis un moment. Selon les fans de Julien Lieb, cela a beaucoup influencé les voix qui ont conduit à la perte de leur chouchou.

Le message de Julien Lieb pour ses abonnés

Voir ses admirateurs le soutenir ainsi a dû réchauffer le cœur de Julien Lieb. Maintenant qu’il est reconnecté à la vie réelle et aux réseaux sociaux, il peut enfin s’entretenir avec eux. Quelques heures après la finale, le jeune homme s’est exprimé pour la première fois sur son compte Instagram.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Julien Lieb
Story de Julien Lieb, finaliste de la Star Academy 2023 – Crédits photos : Instagram

Sans surprise, le second finaliste a évoqué sa participation dans la Star Academy. Dans une série de stories Instagram, il a d’abord félicité Pierre pour sa grande victoire. Ensuite, il s’est adressé à Marlène Schaff, l’une de leurs répétitrices, pour la remercier « pour tout ».

Enfin, Julien Lieb a placé quelques mots de remerciements à ses abonnés.

« Merci à tout le public merveilleux qui nous a accompagnés ces treize semaines. Plus beau premier contact avec vous. Hâte de la suite avec vous », a-t-il écrit.

Sources : gala.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :