« Une grande joie » : Patrick Fiori dévoile son nouvel album Le chant est libre

Connu pour ses talents de chanteur, Patrick Fiori a présenté un exemplaire de son tout dernier album, intitulé Le chant est libre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Auteur, compositeur, mais aussi interprète, Patrick Fiori a vu le jour à Marseille, en 1969. Il a grandi avec un père arménien et une mère d’origine corse. Il a commencé à s’intéresser au chant dans son enfance. Avant de se lancer dans la musique au sens large, à 12 ans. Il a ainsi l’occasion de décrocher le rôle du rémouleur, dans le spectacle La Légende des santonniers, à l’Opéra de Marseille. Dès l’adolescence, il sort déjà plusieurs titres, dont Stéphanie et Le cœur à fleur d’amour. Aujourd’hui, le chanteur a fait ses preuves, aussi bien sur scène que sur le petit écran. Il intervient d’ailleurs comme coach dans The Voice Kids. Avec Lara Fabian, Slimane, mais aussi Claudio Capéo. Or, dans quelques jours, l’artiste sortira son 12ᵉ album. On fait le point !

Le chant est libre : Patrick Fiori découvre la jaquette avec les internautes

Il y a quelques jours, la vedette avait déjà pris la parole sur Instagram. L’objectif ? Annoncer l’ouverture des précommandes en ligne pour son nouvel album. En effet, Le chant est libre ne sortira officiellement que le 9 février prochain. Une bonne nouvelle pour les fans de Patrick Fiori, qui auront droit à quelques petits cadeaux lorsqu’ils recevront leur achat. Notamment une partition inédite à déchiffrer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

Mais ce 1ᵉʳ février 2024, l’artiste a fait une démonstration un peu plus concrète à ses abonnés. En effet, il vient de recevoir un exemplaire physique de son nouvel album. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la star n’a pas négligé la forme. Le disque se présente de façon originale, dans un boîtier qui semble personnalisable. Afin que le public se fasse une idée, Patrick Fiori a donc présenté la pochette via une petite vidéo, postée sur Instagram.

« Salut tout le monde ! Une grande joie pour moi aujourd’hui, et j’espère que pour vous aussi. L’album Le chant est libre est arrivé, c’est le premier exemplaire. Je vous le présente du coup. Alors déjà, ce que vous allez recevoir si vous l’avez précommandé, ou si vous allez aller le cueillir… Ce qui est rigolo dans cette histoire, c’est que, quand vous le prenez de face, comme ça, ici, vous pouvez interchanger les photos. (…) Le chant est libre… Vous êtes libre d’aller le cueillir. », explique le chanteur tout en manipulant l’objet face à l’objectif de son téléphone. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

À lire « Nos routes vont se recroiser » : cet élève de la Star Academy qui a décidé Patrick Fiori d’aller à Dammarie-Les-Lys

La vie privée de l’artiste

En 1998, il a eu une idylle très médiatique avec l’immense Lara Fabian. Malheureusement, la pression constante a fini par user leur relation, qui a pris fin au 1ᵉʳ janvier 2000. Depuis, ils ont eu l’occasion de se recroiser. Et ils n’ont plus de mal à se côtoyer dans les fauteuils rouges de The Voice Kids. En 2008, Patrick Fiori a épousé Adeline Quatrefages. Leur fils, Sevan, a vu le jour en 2009, suivi de son petit-frère Gabin, en 2014. En 2022, le chanteur a quitté son épouse. Il a refait sa vie avec une jeune femme prénommée Charlène. Après avoir fait sa connaissance lors d’un concert, il a vite cédé à son charme. Leur enfant, un garçon baptisé Ange, est né le 8 mars 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :