Slimane : Emmanuel Macron mise beaucoup sur lui pour l’Eurovision !

Connu pour ses talents de chanteur, Slimane a été mentionné dans un récent discours du président, qui visite actuellement la Suède.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Voilà une anecdote qui marque sans doute un tournant dans la vie d’une vedette. Slimane est devenu si important, qu’Emmanuel Macron n’hésite pas à citer son nom avec fierté, face aux médias étrangers. Révélé dans The Voice 5, le chanteur a pourtant dû travailler de longues années avant de devenir une star. Alors qu’il assure en ce moment sa tournée Cupidon Tour, il se prépare aussi à représenter la France au concours de l’Eurovision 2024. Un défi impressionnant, que le jeune père de famille semble déterminé à relever. D’autant que notre président a placé beaucoup d’espoir en lui. On fait le point !

Slimane a la confiance d’Emmanuel Macron

Dans l’hexagone, l’ambiance est au désordre depuis quelques jours. Aux alentours de la capitale, les tracteurs des agriculteurs en colère s’éternisent auprès du périphérique. Mais le chef de l’État n’est pas dans nos frontières. Il se trouve en ce moment en Suède. Face à plusieurs journalistes et officiels suédois, durant cette visite, il a rappelé qu’il comptait beaucoup sur le talent de Slimane, pour faire la différence à l’Eurovision 2024. Tout en rappelant que notre pays a eu quelques difficultés dans cette compétition ces dernières années.

« La France n’a pas toujours eu beaucoup de chance. En tout cas pas autant de chance que la Suède. La dernière fois que nous avons remporté l’Eurovision, ça remonte à 1977. Mais nous espérons que le grand artiste Slimane qui représentera notre pays, aura plus de chance. »

Récemment de passage au château de Dammarie-les-lys, le chanteur avait confié aux élèves que ce défi représentait une vraie pression. En effet, Slimane n’a pas chômé ces derniers mois. En plus de sa tournée, il a lancé sa propre gamme de soins capillaires. Sans oublier qu’il a connu les joies de la paternité en janvier 2022. Et qu’il doit donc consacrer beaucoup de temps à sa petite Esméralda. Mais visiblement, les paroles d’Emmanuel Macron l’ont beaucoup motivé. Il a d’ailleurs relayé l’extrait en question dans sa story.

Slimane
Slimane paraît heureux de cet honneur – Crédits Photos : Capture Instagram @slimane

Le planning (trop) serré du chanteur

Ce 30 janvier 2024, Slimane a dû prendre la parole pour s’excuser auprès de certains fans. En effet, sa participation à l’Eurovision l’a contraint à reporter 5 de ses concerts, prévus au printemps. Un sacrifice nécessaire pour que sa préparation et sa participation au concours aient lieu sans encombre. Rappelons qu’en plus de tous ces projets, Slimane intervient également comme coach de The Voice Kids. Aux côtés de Lara Fabian, Patrick Fiori et Claudio Capéo.

À lire Kylian Mbappé reçu à l’Élysée : diplomatie et ballon rond ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :