« Moi, ça m’agace… » : Brigitte Macron met les choses au clair sur les rumeurs qui circulent concernant son couple avec Emmanuel Macron

Depuis que son mari est président, des gens accusent Brigitte Macron de le manipuler. Mais qu’en est-il réellement ? La réponse ci-dessous.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Depuis qu’elle a obtenu le statut de Première dame, Brigitte Macron est devenue la cible de critiques sur les réseaux sociaux. On l’accuse même d’influencer son mari sur ses décisions politiques. Chose qu’elle n’apprécie pas du tout et qu’elle a décidé de répondre au cours d’une récente interview.

Brigitte Macron met les choses au clair

Vendredi 26 janvier dernier, Brigitte Macron était de passage sur RTL. Mais alors qu’elle était venue pour parler de la campagne des Pièces jaunes, la Première dame n’a pas pu s’empêcher d’évoquer son mari.

Lors de cette interview, l’ancienne professeure de lettres a notamment parlé de sa relation avec le président de la République. L’occasion pour elle de répondre aux rumeurs selon lesquelles elle aurait la main mise sur les décisions politiques prises par son époux et le manipulerait.

« Moi, ça m’agace, parce que c’est faux », a-t-elle lancé.

Avant de préciser :

« D’abord, la manipulation, jamais. Le Président n’est pas une personne qui se laisse manipuler. Il travaille sur tous les sujets, il sait ce qu’il a à faire, il n’a pas besoin de moi. »

Brigitte Macron a expliqué qu’elle et son mari sont comme tous les couples. Elle lui donne, en effet, son avis et discute avec lui. Mais la décision n’appartient apparemment qu’à Emmanuel Macron.

À lire Les 12 coups de midi : Brigitte Macron fait une apparition pour une occasion spéciale

Un combat contre l’addiction aux écrans chez les jeunes

Lors de son passage sur RTL, Brigitte Macron a évoqué le combat qu’elle mène contre l’addiction aux écrans chez les jeunes. Là encore, elle a fait savoir qu’elle n’a pas sifflé l’idée à son mari, lorsque la journaliste Amandine Bégot lui a posé la question.

Pour information, il y a quelques jours, le président avait, en effet, évoqué le sujet dans une conférence de presse. Et bien qu’ils aient tous les deux eu la même idée, aucun des deux n’a été influencé par l’autre.

D’après les dires de Brigitte Macron, ce combat concerne son mari, tout comme elle. Et la preuve en est les solutions que le Chef d’État essaie de trouver pour lutter contre ce problème.

« On a une famille. C’est un sujet sur lequel il se bat… Il essaie de trouver des solutions », a confié la Première dame au cours de son interview sur RTL.

Malgré ce combat, l’ancienne professeure âgée de 70 ans a fait savoir que son mari ne va pas pour autant interdire les écrans. Reste donc à savoir comment il va s’y prendre pour combattre l’addiction aux écrans chez les jeunes. Un combat assez difficile, vu l’évolution de la technologie de nos jours.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :