« Si vous me demandez… » : Brigitte Macron s’exprime à son tour sur l’affaire Gérard Depardieu

Mercredi dernier, Brigitte Macron a accordé une interview au journal télévisé de TF1 et s’est exprimée sur l’affaire Gérard Depardieu.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’affaire Gérard Depardieu continue de faire couler beaucoup d’encre, et ce, deux mois après la diffusion du complément d’enquête sur l’acteur. Pour rappel, outre les propos obscènes tenus par celui-ci dans le magazine de France 2, il est également accusé de viols et d’agressions par plusieurs femmes. Depuis, de nombreuses personnalités sont sorties du silence pour réagir là-dessus. Ce fut notamment le cas du président de la République qui a tenu à lui apporter son soutien. Plus récemment, la Première dame, Brigitte Macron, s’est également exprimée à ce sujet.

Brigitte Macron s’exprime en tant que femme

Mercredi 10 janvier 2024, Brigitte Macron était de passage sur le plateau du JT du 13 heures de TF1. Pour cette occasion, la Première dame a lancé l’opération Pièces jaunes qu’elle supervise aux côtés de Didier Deschamps.

Au passage, elle a été interrogée sur d’autres sujets par la journaliste et présentatrice du programme, Marie-Sophie Lacarrau. Parmi ces sujets en question, il y avait notamment l’affaire Gérard Depardieu. Depuis quelque temps, cette affaire fait en effet l’objet d’une vive polémique.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Pour rappel, le monstre sacré du cinéma du Français est accusé de viols et d’agression par de nombreuses femmes. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a alors voulu savoir ce que Brigitte Macron pensait de la situation. Une question à laquelle l’épouse d’Emmanuel Macron n’a pas hésité à répondre devant les caméras de TF1.

« Si vous me demandez ce que moi, en tant que femme, je pense de l’importance de la parole des femmes. Elles parlent et il faut qu’elles continuent de parler », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter :

« C’est très courageux de parler parce que c’est revivre. Parler c’est revivre une situation qui a été traumatique. »

Elle refuse de commenter les propos de son mari sur Gérard Depardieu

Bien que Brigitte Macron ait donné son avis concernant l’affaire Depardieu, elle n’a pas répondu à une question particulière concernant son mari. Pour rappel, plusieurs jours avant le passage de la Première dame sur TF1, le président avait parlé de Gérard Depardieu dans C à Vous.

Il a notamment fait savoir qu’il était un grand admirateur. Une déclaration qui a suscité de vives critiques dans les médias. Quant à son épouse, cette dernière a refusé de la commenter. Lorsque Marie-Sophie Lacarrau a demandé à Brigitte Macron ce qu’elle pensait des propos du Chef de l’État, elle a effectivement répondu :

« Ça, je ne peux pas commenter. Vous comprenez que je ne peux pas commenter ce commentaire. »

Dans son interview, la maman de Tiphaine Auzière a néanmoins tenu à rappeler que la présomption d’innocence existait pour tout le monde. Et ce, même pour le célèbre comédien.

Concernant les violences faites aux femmes, Brigitte Macron a, par ailleurs, fait savoir qu’Emmanuel Macron travaille déjà là-dessus. À ce sujet, elle a notamment confié que le président a déjà mis en place de nouveaux moyens pour lutter contre celles-ci.

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :