Brigitte Macron accueille les élèves de la Star Academy à l’Élysée

Ce mercredi 13 décembre, les académiciens étaient en visite au palais présidentiel. L'occasion pour eux de faire connaissance avec Brigitte Macron.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Brigitte Macron a vu le jour en 1953, à Amiens. D’abord mariée à un haut fonctionnaire, elle a fait carrière en tant que professeur de lettres, et a eu trois enfants. Mais après avoir rencontré le futur président, elle a divorcé. Elle a ensuite épousé Emmanuel Macron, en 2007. À ses côtés, elle a contribué à son étourdissante réussite en politique. Alors que le chef d’État assure son deuxième mandat, elle a eu le temps de faire ses preuves en tant que Première dame. Aussi, elle a su faire un très bon accueil aux candidats de la Star Academy, conviés au Palais de l’Élysée ce mercredi 13 décembre. On fait le point !

Les académiciens en compagnie de Brigitte Macron

Tout a commencé au château de Dammarie-les-Lys. Entre un cours de chant et une répétition, les élèves ont découvert un courrier très officiel, venu du président de la République et de son épouse. Dans la lettre, on apprenait qu’il souhaitait recevoir les candidats dans le très prestigieux Palais de l’Élysée. Et ce, afin qu’ils participent à l’arbre de Noël organisé sur place ce mercredi 13 décembre. Cette annonce a plongé les 8 académiciens dans un état d’excitation incroyable. En arrivant, ils ont rapidement fait la rencontre de Brigitte Macron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

En leur faisant visiter les lieux, cette dernière a également eu le temps de leur présenter ses équipes. Notamment son directeur de cabinet. En effet, le personnel de l’Élysée au grand complet fait aussi partie des invités de cette célébration. On peut dire que ces derniers ont beaucoup de chance ! Une chose est sûre : les élèves de la Star Academy ne sont pas près d’oublier cette première rencontre avec Emmanuel et Brigitte Macron. 

À lire Kylian Mbappé reçu à l’Élysée : diplomatie et ballon rond ?

Brigitte Macron
Les académiciens en compagnie de Brigitte Macron – Crédits Photos : Capture Instagram @staracademytf1

Les missions de la Première dame

Théoriquement, les épouses des présidents de la République n’ont pas de mandat, ni de prérogatives. Mais au cours des dernières décennies, elles ont parfois eu tendance à s’impliquer dans la vie publique. Ainsi, Brigitte Macron préside la Fondation des Hôpitaux. Elle intervient aussi sur le sujet du harcèlement scolaire, en lien avec le Ministre de l’Éducation Nationale, Gabriel Attal.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :