Marie-Sophie Lacarrau : Laurent Mariotte dévoile les coulisses du 13 h

Alors que Marie-Sophie Lacarrau se trouvait sur le plateau, Laurent Mariotte a eu le temps de la filmer, en plein travail.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pendant plus de 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a régné en maître sur le journal de 13 h de TF1. Mais le 14 janvier 2021, il a passé la main à Marie-Sophie Lacarrau. Née en 1975, à Villefranche-de-Rouergue, elle a suivi des études de Lettres modernes à l’université Toulouse-Jean-Jaurès. Elle fait ses débuts chez LCI, M6, mais aussi France Télévisions. Elle ne rejoint la première chaîne qu’en 2020. À présent, on peut la retrouver presque tous les jours sur la Une, pour le JT de la mi-journée. Alors qu’elle avait pris place sur le plateau, l’animateur Laurent Mariotte a eu l’occasion de montrer l’envers du décor. On fait le point !

Une vue imprenable sur Marie-Sophie Lacarrau

Après des années passées à présenter des bulletins d’informations sur France 2, France 3, France 4 puis TF1, la journaliste n’a rien d’une débutante. D’ailleurs, à présent, on la retrouve à l’antenne du lundi au vendredi à 13 h. Le week-end, Anne-Claire Coudray prend le relais. Et lorsque Marie-Sophie Lacarrau doit s’absenter pour raisons de santé ou pour prendre des congés, elle peut compter sur les jokers. À savoir, Jacques Legros (en semaine) et Audrey Crespo-Mara (le week-end).

Ce lundi 18 décembre, à la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau était donc à son poste, dans les studios de TF1. Mais tandis qu’elle discutait avec son équipe, tout en parcourant ses fiches, elle ne savait pas que quelqu’un l’observait. À son insu. En effet, Laurent Mariotte, qui présente le programme culinaire La table du dimanche sur Europe 1, se trouvait en coulisses. Il a même pu immortaliser le travail de la présentatrice, avec un angle de vue inédit. Avant de partager la vidéo sur Instagram.

« Le 13 h vu d’en haut ! Marie-Sophie Lacarrau. », a écrit l’animateur, pour accompagner ces images.

En découvrant cette séquence, la journaliste a relayé la vidéo sur son propre compte Instagram. Non sans inviter son collègue à se manifester quand il vient en visite.

« La prochaine fois, Laurent Mariotte, pousse la porte, et passe une tête. Tu seras toujours le bienvenu. »

Marie-Sophie Lacarrau
La story de Marie-Sophie Lacarrau – Crédits Photos : Capture Instagram @mariesophielacarrau

La vie privée de la journaliste

Le 12 août 2006, Marie-Sophie Lacarrau a épousé un producteur, du nom de Pierre Bascoul. Le couple a déjà donné naissance à deux petits garçons, baptisés Malo et Tim. En plus de sa carrière, et de ses enfants, la présentatrice s’investit également auprès de la structure Un enfant par la main. Cette association lui a permis de devenir la marraine d’une fillette vivant au Sénégal.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :