Marie-Sophie Lacarrau : se livre sur son salaire confortable chez TF1 « Je suis clairement une privilégiée »

Marie-Sophie Lacarrau a conquis sa place de journaliste fiable sur TF1. Elle anime le 13 H et parle de son salaire confortable.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La journaliste a succédé à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 heures de TF1. Depuis, Marie-Sophie Lacarrau est devenue l’une des stars de l’information. Mais combien gagne-t-elle pour ce poste prestigieux ? La journaliste de 48 ans s’est confiée sans tabou sur son confortable salaire.

Marie-Sophie Lacarrau, épanouie à son poste

Marie-Sophie Lacarrau présente le 13 H de TF1 depuis 2021. Elle informe les téléspectateurs de l’actualité mondiale à la mi-journée sur la première chaîne. Mais avant de rejoindre TF1, elle a animé le journal de France 2 pendant quatre ans à partir de 2016. Elle est devenue une référence du journalisme sur TF1 en trois ans.

En effet, en quittant France Télévisions, Marie-Sophie Lacarrau a rejoint TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut. Il a présenté le célèbre JT pendant 32 ans. Le départ de Marie-Sophie Laccarau de France 2 lui a permis d’augmenter ses revenus de façon significative.

Marie-Sophie Lacarrau
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau assiste à la projection du gala « West Side Story » au Grand Rex le 02 décembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ainsi, la maman de 48 ans a admis qu’elle était une privilégiée et qu’elle en était consciente. Pour autant, elle n’a pas révélé de chiffres précis sur ses revenus à Télé Magazine, ce 3 octobre 2023.

Néanmoins, la journaliste n’a pas pensé au salaire quand elle a accepté ce défi incroyable. La mère de famille a su après combien elle gagnerait et elle était très satisfaite. C’est d’ailleurs ce qu’elle a confié au magazine ELLE, le 18 décembre 2020.

De plus, Marie-Sophie Laccarau n’a pas le même contrat que son prédécesseur, qui était un ancien pilier de la tour TF1.

Est-elle mieux payée que sur France 2 ?

Marie-Sophie Lacarrau aurait doublé ses revenus en présentant le 13 H de TF1. C’est ce que Cyril Hanouna a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste le 5 janvier 2021. L’animateur de C8 a parlé du salaire prétendu de la journaliste originaire de l’Aveyron.

D’une part, Cyril Hanouna a donné les salaires des stars de télé le 5 janvier 2021. Il a dit que Marie-Sophie Lacarrau gagnait 12 000 euros sur France 2. Toujours selon l’animateur de TPMP, elle touche désormais 30 000 euros par mois sur TF1.

Or, le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a fait son premier journal sur TF1. La maman de Malo est allée chez Quotidien, sur TMC, pour parler de ce nouveau défi dans sa carrière. Yann Barthès et le chroniqueur Julien Bellver lui ont posé des questions sur son salaire, mais elle n’a pas répondu.

Mal à l’aise, la journaliste confie :

« Oui ça rentre en compte, mais je n’ai pas accepté ce poste pour le salaire qui va avec. C’est mieux qu’à France 2. »

En parlant de salaire, Jean-Pierre Pernaut a aussi eu la même situation face à un journaliste en parlant de salaire.

Jean-Pierre Pernaut dément une rumeur sur son salaire

Jean-Pierre Pernaut a aussi parlé de ses revenus confortables au 13 H de TF1. Il a été le présentateur star du journal de la mi-journée pendant 32 ans. Il a quitté TF1 en 2020. Selon différentes sources, il gagnait 50 000 euros par mois.

Face à cela, l’ancien acolyte de Marie-Sophie Lacarrau a répondu avec humour à Télé Star, après une enquête de Télé 2 semaines qui révélait les salaires en 2015 de certains présentateurs. Il a dit qu’il ne savait pas d’où venait cette info, car seules trois personnes connaissaient son salaire : lui, son patron et l’inspecteur des impôts.

En outre, l’enquête donnait les salaires de Patrick Poivre d’Arvor (75 000 euros par mois), Laurence Ferrari (50 000 euros) et Laurent Delahousse (15 000 euros).

De son côté, Jacques Legros présente le journal pendant les vacances scolaires. Il a dit en décembre 2019 qu’il gagnait 2 000 euros par édition du 13 H.

Il explique ensuite le 25 mai 2020 auprès de Télé Star :

« Je rappelle tout de même que lorsqu’on est pigiste comme moi, il y a aussi de longues périodes sans rémunération et aucune sécurité d’emploi. Et puis, il faut tout lisser sur l’année ».

Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau assiste à la première de « Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves » au Grand Rex le 22 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Marie-Sophie Lacarrau : qui est son mari ?

Marie-Sophie Lacarrau, depuis ses débuts à la présentation de journaux télévisés, reçoit des lettres d’amour et des demandes en mariage.

Cependant, elle n’est pas un cœur à prendre, car elle partage sa vie avec Pierre Bascoul, fondateur de la société de production de films institutionnels et publicitaires Nolita Prod. Ils se sont mariés le 12 août 2006 lors d’une cérémonie familiale à Auriac-sur-Vendielle, tenue en toute discrétion.

De plus, Marie-Sophie Lacarrau a rencontré son époux, Pierre Bascoul, sur son lieu de travail. Il a volontairement modifié sa carrière pour soutenir l’ascension professionnelle de sa femme. Pierre a déménagé à plusieurs reprises pour suivre Marie-Sophie lorsque ses contrats l’ont amenée à changer de région.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :