Laurent Delahousse : ses fans lui trouvent une ressemblance avec un célèbre acteur

D'après certains internautes, Laurent Delahousse, journaliste sur France 2, ressemble à une grande star de cinéma...

© France 2

Afficher Masquer les titres

Né en 1969, Laurent Delahousse a d’abord fait des études de droit. En effet, il comptait devenir avocat. Mais finalement, au milieu des années 1990, il a décidé de s’orienter vers le journalisme. Ainsi, dès 1994, il rejoint la radio RTL, pour un premier stage, au service politique. Puis, en 1996, il poursuit son parcours chez LCI. De 1999 à 2006, le journaliste restera sur la chaîne M6, et présentera plusieurs programmes comme Jour J ou Secrets d’actualité. Mais les Français le connaissent surtout pour son rôle au JT de France 2, entre 2007 et 2017. Toujours salarié de la chaîne, il se montre très actif sur les réseaux sociaux… Et ses abonnés lui ont même trouvé un sosie. On vous explique tout !

Laurent Delahousse en congés

Au cours de l’été, les présentateurs et animateurs prennent souvent quelques jours de repos, afin d’arriver détendus pour la rentrée. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse ont donc déserté le petit écran. L’objectif ? Profiter des beaux jours, avec des vacances bien reposantes. En leur absence, le public peut compter sur celui qui joue les jokers pendant la période estivale : Julien Benedetto. Et visiblement, ce dernier sait très bien comment s’y prendre lorsqu’il effectue ses remplacements.

« Pas question de copier Delahousse. J’ai mon propre style. », a indiqué le jeune homme dans Télé-Loisirs.

Laurent Delahousse
Laurent Delahousse au parc des Princes en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Pourtant, sur France 2, on peut dire que les journalistes du JT forme une équipe soudée. Presque une famille. En effet, dernièrement, Laurent Delahousse et ses collègues ont du faire face à une triste nouvelle. Aurélia Grenier, qui travaillait pour la rédaction de la chaîne, a perdu la vie. Le présentateur avait donc pris quelques minutes pour lui rendre hommage, en juin dernier. Des mots bien choisis pour annoncer ce décès et saluer l’entourage de la défunte.

« Nous rendons hommage à l’une de nos collègues, Aurélia Grenier, qui vient de disparaître. Elle était cheffe-monteuse à France Télévisions. L’ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches. »

Cet acteur dont Laurent Delahousse serait le sosie…

Même s’il apparaît lui-même comme une vedette de la télé, le jeune journaliste a aussi ses idoles et ses mentors. Aussi, Robert Redford, connu pour ses rôles dans Butch Cassidy et le Kid et Out of Africa en fait partie. Ainsi, ce vendredi 18 août, Laurent Delahousse a pris la parole sur Instagram. L’objectif ? Souhaiter un bon anniversaire au comédien, qui fêtait alors ses 87 ans. Pour l’occasion, le présentateur du JT de France 2 a ressorti un cliché, datant de quelques décennies. À cette époque, la star américaine portait ses cheveux blonds, avec une raie sur le côté. Avec cette belle photo, le journaliste a aussi mis quelques hashtags en légende.

« #légendaire #birthday #robertredford »

Mais rapidement, un détail a attiré l’attention des internautes. En effet, plusieurs d’entre eux ont remarqué qu’il existait une ressemblance entre Laurent Delahousse et Robert Redford (jeune). Faut-il attribuer cette impression à la coiffure, qui effectivement paraît proche de celle du journaliste ? S’agit-il plutôt d’une attitude ou d’un sourire en commun ? Qu’importe, plusieurs personnes ont pris la parole dans l’espace commentaire pour donner leur avis.

« Mon acteur préféré. Je trouve d’ailleurs que vous vous ressemblez, élégance, charisme, il y a une douceur qui émane de l’un comme de l’autre. », écrit une abonnée.

Pour d’autre, Laurent Delahousse peut tout à fait se présenter comme un sosie de l’acteur.

« La ressemblance est frappante. », commente un internaute.

Espérons que le journaliste de France 2 saura apprécier ces compliments. Après tout, avoir un physique qui évoque une légende du cinéma représente un sacré avantage…

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :