Patrick Fiori : cet endroit symbolique à ses yeux où il ne pourra pas emmener ses enfants

Dans Vivement Dimanche, Patrick Fiori s’est exprimé sur la situation en Arménie. Le père de famille avoue être « meurtri et déçu ».

© France 3

Afficher Masquer les titres

Le 8 octobre dernier, Michel Drucker recevait Patrick Fiori sur le plateau de Vivement Dimanche. Il en a profité pour parler du conflit qui touche l’Arménie. Ému, le chanteur regrette la situation en exprimant sa déception. On vous dit tout.

Un conflit dans le pays de ses ancêtres

Dans quelques semaines, Patrick Fiori montera sur la scène de La Défense Arena pour le concert Corsu Mezu Mezu. Il sera aux côtés de ses amis artistes, dont Florent Pagny, Patrick Bruel, Kendji Girac, Soprano ou encore Carla Bruni.

Pour l’occasion, Patrick Fiori est passé dans l’émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, sur France 3, le 8 octobre dernier. Le musicien est venu pour parler du concert qui réunit des chanteurs insulaires et continentaux.

Au cours de l’entretien, Michel Drucker avait abordé un sujet vraiment sensible au chanteur d’origine arménienne. L’animateur a en effet interrogé son invité sur la situation dans le Haut-Karabakh.

« Ce qu’il se passe là-bas est une tragédie qui ne peut pas laisser indifférent. Et ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. Charles Aznavour m’en parlait déjà », a commencé Michel Drucker.

Patrick Fiori
Michel Drucker invite le chanteur Pattrick Fiori dans l’émission « Vivement Dimanche » le 14 mai 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Le sujet a assombri le regard de Patrick Fiori qui a évoqué son lien avec le pays. Il révèle alors que ses arrière-grands-parents sont enterrés en Arménie.

Patrick Fiori à la fois « meurtri et déçu »

En répondant aux questions de l’animateur, Patrick Fiori a révélé s’être rendu en Arménie il y a 2 ans avant une délégation française. Attristé, le chanteur de 54 ans a fait comprendre que l’expérience l’avait beaucoup marqué.

« Il y avait des choses absolument horribles qui s’y passaient », regrette le père de famille.

Celui qui est coach dans The Voice Kids est profondément troublé de témoigner d’une telle tragédie. Il a alors confié qu’il était « meurtri et déçu » des événements qui se déroulaient dans le pays de ses ancêtres.

Il a ensuite dévoilé son désir d’amener ses enfants en Arménie. Un souhait qu’il ne pourrait malheureusement plus réaliser. Il espère néanmoins que la situation s’améliore un jour.

Une famille victime d’un massacre

Ce n’était pas la première fois que Patrick Fiori évoquait l’histoire de sa famille arménienne à la télévision. En effet, en 2015, le chanteur avait raconté comment ses arrière-grands-parents ont échappé de peu à la mort dans l’émission C’est au programme.

Patrick Fiori
Patrick Fiori se produit sur scène lors du 31e « Téléthon » au Pavillon Baltard le 9 décembre 2017, France – Crédits photos : Getty Images

Le musicien avait expliqué que l’histoire de sa famille est également la sienne, soulignant qu’il est « un rescapé du génocide ». Une histoire que son père aurait mis longtemps à lui en parler et en faisait un sujet tabou dans la famille.

L’interprète de Comme un homme a tout de même insisté pour que son père lui raconte ce qui est arrivé. Ce dernier aurait donc fini par lui révéler que sa famille a été « oubliée » dans un village lors de cette tragédie.

« Tout le village a été massacré. Et la dernière maison, tout le monde était en train de prier autour du chaudron parce qu’on allait venir nous massacrer aussi… Sauf qu’ils nous ont oubliés. Ils ont oublié une maison, celle des Chouchayan », avait raconté Patrick Fiori avec émotion.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :