Kendji Girac : le chanteur lève le voile sur les raisons de son départ de The Voice Kids

Au grand dam de ses fans, la prochaine saison de The Voice Kids se fera sans Kendji Girac. Le chanteur explique les raisons de son départ.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En 2012, une toute nouvelle émission débarque sur nos écrans. Il s’agit bien évidemment de The Voice, le concours de chant diffusé sur TF1. Avec ses concepts originaux, notamment les auditions à l’aveugle et les fameux battles, le programme suscitent rapidement l’intérêt des téléspectateurs. La preuve ? Ils étaient plus de 9 millions à regarder le premier épisode de la première saison. Fort de ce succès, il était clair que l’émission allait perdurer à l’antenne. En tout cas, grâce à The Voice, le public a pu découvrir de nombreux talents qui forment actuellement la fine fleur de la chanson française. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Kendji Girac. Notons que des années après sa victoire, celui-ci est devenu coach dans la version pour enfants du show.

Le parcours de Kendji Girac

Pour rappel, Kendji Girac a participé à la troisième saison de The Voice, diffusée en 2014 sur la Une. Souvenez-vous, après avoir fait le buzz sur YouTube en interprétant à la sauce gypsy le titre Bella de Gims, il décide de tenter sa chance dans la compétition.

Ainsi, muni de sa guitare, Kendji Girac a fait le choix de reprendre la même chanson lors des auditions à l’aveugle. Cependant, bien qu’il ait mis l’ambiance sur le plateau, aucun coach ne s’est retourné lors de sa prestation. Aucun, sauf Mika. En effet, presque à la dernière minute, ce dernier décide de se retourner, donnant ainsi sa chance au jeune homme.

Kendji Girac
Kendji Girac assiste au tapis rouge de « Firebrand (Le Jeu De La Reine) » lors du 76ème festival de Cannes au Palais des Festivals le 21 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Par la suite, aidé de son mentor, Kendji Girac se démarquera davantage dans le programme. Par conséquent, durant la grande finale, devant des millions de téléspectateurs, il fut sacré la plus belle voix de France. Commence alors une brillante carrière. Mettant en avant ses racines gitanes, le chanteur cartonne dans les charts, enchaînant les tubes, les albums et les tournées.

Devenu coach dans The Voice kids

Pour Kendji Girac, il va sans dire que The Voice a grandement changé sa vie. Et 6 années après son sacre, TF1 décide de faire appel à lui pour coacher les talents de la version pour enfants du programme. Son rôle de coach, Kendji Girac le prend très à cœur comme en témoignent ses propos dans les colonnes de Télé 7 jours.

« J’aime cette émission, car j’y vis des moments incroyables, très riches en sensations (…) Je suis accro au fait de ressentir des choses aussi sincères. Voir ces enfants chanter, cela me touche tellement que je me régale. »

Seulement voilà, pour la 10ème saison de The Voice Kids, le lauréat des NRJ Music Awards ne figure pas à l’affiche. Effectivement, tout comme Nolwenn Leroy, le papa de la petite Eva Alba a décidé de céder son fauteuil.

Pour les remplacer, la production a donc misé sur l’expertise de deux autres figures emblématiques de la chanson française. Ainsi, aux côtés de Slimane, le coach gagnant de la dernière saison, et Patrick Fiori, les téléspectateurs retrouveront Claudio Capéo et Lara Fabian.

Les raisons du départ de Kendji Girac dans The Voice Kids

Bref, pour revenir au départ de Kendji Girac, nul doute que cette nouvelle a attristé ses fans. Toutefois, qu’ils se rassurent puisque l’absence de leur idole annonce de grands projets pour l’avenir. Lors d’une interview accordée au magazine Télé Star, le principal intéressé a effectivement confié :

« Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de temps pour me recentrer. »

Toujours durant le même entretien, Kendji Girac a également donné son avis concernant le retour de Mika dans The Voice. Qualifiant ce dernier comme l’emblème de l’émission, il affirme que l’interprète de Grace Kelly a une oreille incroyable.

« Je trouve que c’est très bien qu’il y retourne », a-t-il dit.

Kendji Girac
Kendji Girac assiste à la projection de « Armageddon Time » lors de la 75ème édition du festival de Cannes au Palais des Festivals le 19 mai 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Reconnaissant envers son ancien mentor, Kendji Girac a par la suite ajouté :

« C’est grâce à lui que j’ai pu aller jusqu’au bout et que j’ai pu décrocher cette victoire. Avec lui, les candidats seront entre de bonnes mains. »

Pour information, la prochaine saison de The Voice Kids débarquera sur nos écrans en 2024. Vivement donc !

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :