The Voice 12 : Aurélien se confie sur sa vie après sa victoire : « Ça m’étonne encore »

Le 3 juin dernier au soir, Aurélien a raflé la victoire dans la saison 12 de The Voice. Mais il a encore du mal à le réaliser.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Diffusé par TF1, depuis 2012, ce télécrochet très populaire à permis à de nombreuses stars de se faire connaître. À l’image de Kendji Girac, Slimane, ou encore Louane. En juin dernier, avait lieu la finale de la sixième édition de The Voice. Le vainqueur ? Aurélien Vivos, le protégé de Zazie ! Quelques mois après avoir réussi l’aventure, le chanteur a même fait un retour remarqué sur le petit écran. Ce mardi 29 août, on a ainsi pu le voir sur le plateau de The Voice Kids. Il interprétait alors Show must go on. Mais comment vit-il cette soudaine notoriété ?

Après The Voice : le planning chargé d’Aurélien Vivos

En sortant vainqueur de cette émission, très suivie sur TF1, l’artiste a fait de géant pour sa carrière. Tout au long de la compétition, il a pu compter sur les encouragements et le soutien de sa coach, Zazie. Mais au soir de sa victoire, certains téléspectateurs avaient eu l’air en désaccord. Quoi qu’il en soit, son parcours dans The Voice représente une opportunité en or pour Aurélien Vivos. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il travaille avec Calogero, qui l’aide sur l’écriture de son premier album. Et Zazie semble aussi enthousiaste à l’idée de chanter avec lui.

« C’est un grand interprète, on peut faire beaucoup de choses. », a déclaré la coach The Voice.

Cela dit, à ce stade, on ne peut vraiment dire que le chanteur ait vraiment changé de vie. Avant de rejoindre The Voice, il travaillait comme simple magasinier. Et il doit encore patienter pour que son quotidien ne change. En attendant, Aurélien Vivos révèle que sa situation financière reste assez précaire. Aussi, il compte sur l’avenir pour convaincre le public, et mener une vie plus confortable, qui lui permette de se concentrer à 100 % sur la musique.

« Pour le moment, financièrement c’est chaud, mais je pense que c’est avant le tremplin, j’espère. »

The Voice
Aurélien Vivos dans The Voice – Crédits Photos : Capture TF1

Son nouveau statut après The Voice

Magie de la télévision : en quelques minutes, un anonyme peut marquer des millions de téléspectateurs. Un phénomène parfois assez difficile à comprendre pour ceux qui le vivent. Ainsi, dans les années 2000, les candidats du Loft Story ou de la Star Academy avaient déjà été très surpris, en devant des stars du jour au lendemain. Et le dernier gagnant de The Voice ne fait pas exception à la règle. Alors qu’il menait une vie tranquille jusqu’ici, à présent, il ne peut plus ignorer la notoriété qu’il a auprès du grand public.

« On me reconnaît dans la rue maintenant et ça m’étonne encore. »

En effet, à présent, le talent du chanteur est réputé à l’échelle de tout le pays.

« Que ça arrive chez moi dans mon quartier, c’est normal, mais quand je vais ailleurs, comme à Paris, par exemple, et que l’on me sollicite, ça me fait très bizarre. Je reçois aussi beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, c’est impressionnant. »

Mais finalement, ce quotidien de vedette lui permet aussi de recevoir des propositions plutôt intéressantes.

« Il y a aussi plusieurs auteurs-compositeurs qui m’ont écrit. »

Aussi, quelques semaines après sa victoire dans The Voice, Aurélien Vivos a déjà eu l’occasion de discuter avec certains fans. Et, selon lui, la plupart lui donnent toujours le même conseil : ne pas perdre son authenticité. En effet, il arrive qu’avec le succès, certains artistes deviennent désagréables et prennent « la grosse tête ». De son côté, le chanteur originaire du Lot-et-Garonne semble décidé à éviter une telle attitude.

« Ce qui revient très souvent lorsque l’on vient me parler, c’est l’envie de ne pas me voir changer. Ils ont peur que je perde ce côté ‘normal’ à cause de la notoriété. Ça me touche. »

En attendant, le public devra prendre son mal en patience, jusqu’à ce que l’artiste sorte son premier album. Espérons que ce disque saura plaire à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la saison 6 du télécrochet. Affaire à suivre !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :