The Voice : Amel Bent cède son fauteuil pour la prochaine saison ? Ce message énigmatique qui en dit long

La célèbre jurée Amel Bent a annoncé quitter The Voice. Découvrez ici les raisons derrière cette triste décision

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le télé-crochet se trouve actuellement à sa 12ᵉ saison, et remporte toujours autant de succès auprès du public. D’autant plus que TF1, la chaine qui diffuse le programme a su ajouter des règles ou trouver des jurés de talents. En effet, pour cette saison, The Voice a mis le paquet de ce côté.

Dans cette mesure, nous pouvions retrouver Zazie, une grande habituée du programme puisqu’elle a déjà eu l’occasion de camper le fauteuil rouge déjà lors de la saison 7 et All-Stars. D’un autre côté, nous avons également la présence du chanteur et parolier Vianney, qui pour le plus grand plaisir de ses fans à prolonger son aventure The Voice. BigFlo & Oli nous viennent tout droit de la version belge du programme et ont donc une expérience différente du programme. Aussi, le fait que ce soit des rappeurs et un groupe apporte un vent de fraicheur parmi les jurés. Un pilier du programme a pareillement fait son grand retour. Ainsi, le chanteur à succès Mika a fait office de super coach et intervenant que lors des Super Cross Battles en compagnie du public.

Cette 12ᵉ saison de The Voice a vu la victoire d’Aurélien Vivos originaire du Tarn-et-Garonne. Il est indéniable de noter qu’il a remporté sa victoire plutôt haut la main avec 70% des votes du public. Effectivement, sa puissance ainsi que son agilité vocale ont avec raison convaincue les téléspectateurs de The Voice.

À lire Aurélien Vivos rejoint le jury de la demi-finale de The Voice

Avec cette victoire, il s’avère plus que certain que la vie du jeune magasinier prendra une tout autre tournure. Cependant, le célèbre programme au fauteuil rouge ne renouvellera pas cette formule de juré pour la prochaine saison. De fait, Amel Bent a annoncé vouloir quitter son siège pour se consacrer pleinement à d’autres projets.

The Voice : Le départ d’Amel Bent

Terrible nouvelle pour les fans de la chanteuse. Celle qu’on avait découverte en 2004, lors d’un ancien télécrochet nommé Popstar a indiqué vouloir rendre sa place de juré de The Voice. La revoir à la télévision, cette fois-ci du côté des jurés, était une belle signification pour celle qui s’est battue pour sa carrière de chanteuse.

Néanmoins, pour l’artiste originaire de La Courneuve à la voix puissante, le chemin ne s’arrête pas ici. En effet, cette décision lui a semblé nécessaire pour se consacrer totalement à ses nouveaux projets artistiques. C’est ainsi que lors de son concert au Zénith de Paris le 22 septembre, celle-ci a lâché une bombe lors d’un discours riche en émotions :

« Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur. Pour ça, malheureusement, il y aura plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie, que je ne pourrais pas assumer parce que j’ai vraiment besoin de tout donner dans cet album. Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part« 

Dans cette mesure, elle a expliqué se mettre en retrait de la vie médiatique pour se consacrer complètement à l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album. Le dernier datant de 2021 et s’étant écoulé à 75 000 exemplaires. De surcroit, pour accompagner cette nouvelle saisissante, la jurée de The Voice a décidé d’entièrement vider son compte Instagram et d’y laisser qu’une photo en noir et blanc avec la légende suivante :

« La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin car votre amour est ma boussole. »

Amel Bent n’est pas la seule à avoir de nombreux projet plein la tête après l’émission. Vianney s’est aussi lancé dans la préparation d’un album en incluant ses anciens collègues.

À lire Kendji Girac : des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du chanteur

Des accrocs lors de la production de son nouvel album ?

Vianney n’a pas perdu de temps cette année. En effet, il s’est lancé à corps perdu dans l’élaboration d’un nouvel album. Et surtout, ce dernier a saisi l’opportunité de pouvoir travailler avec les jurés les plus emblématiques de The Voice. Ainsi, nous avons pu retrouver Zazie sur le single à succès Comment on fait. 

Ce nouvel album tant attendu par ses fans doit s’appeler À 2 à 3avec une sortie prévue pour le 10 novembre de cette année. En outre, Zazie n’est pas la seule de The Voice à qui le chanteur originaire de Pau a fait appel. Effectivement, dans ce nouveau projet, nous pourrons y retrouver Mika, Kendji, Florent Pagny ou encore BigFlo & Oli. Toutefois, avec ceux-ci, la collaboration a été plus laborieuse que prévu.

Ainsi, le juré de The Voice s’est laissé aller à quelques confidences à ce propos :

« pas évident du tout. On s’est vraiment pris la tête, c’était compliqué »

Fort heureusement, rien de suffisamment grave pour décourager l’artiste. Effectivement, ce dernier jugeant que leur divergence artistique ne pouvait être que bénéfique pour la qualité de l’album. Dans cette mesure, il a estimé bon de ne pas abandonner comme il l’affirme :

« Ça ne veut pas dire qu’on ne s’entend pas quand c’est plus dur, non, il faut rien lâcher et même si c’est compliqué, il faut tenir bon et trouver la bonne idée »

Nul doute qu’avec ces péripéties et collaborations, son album à venir sera un franc succès.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :