Mika : l’ancien coach de The Voice fait de rares confidences sur son compagnon, Andy

Connu pour sa carrière de chanteur, Mika file le parfait amour avec son compagnon Andy, depuis de longues années.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Né en 1983 à Beyrouth, au Liban, cet artiste a vu sa carrière décoller en 2007. En effet, cette année-là, Mika a sorti un tube, Relax, qui lui a permis de gagner une immense notoriété à l’échelle internationale. Ces dernières années, on a aussi pu retrouver le chanteur dans le jury de The Voice sur TF1. Il y a ainsi assurer les fonctions de coach de 2013 à 2019, mais aussi en 2021 et 2023. Mais à côté de ce brillant parcours, la vedette a également trouvé l’amour, en la personne d’Andy, un réalisateur anglais. Invité dans Bonsoir ! sur RTL, il a accepté de donner plus de détails sur cette relation… On fait le point tout de suite !

Mika va évoquer son compagnon dans son prochain album

À ce jour, le chanteur a déjà sorti cinq albums. Mais le sixième ne devrait plus tarder. En effet, selon la star, il devrait arriver en magasins et en streaming dès le mois de décembre 2023. D’ailleurs dernièrement, Mika a déjà d’ailleurs travaillé en duo avec Vianney, sur une chanson intitulée Keep It Simple. Et le public a d’ores et déjà pu entendre le single C’est la vie, tiré de ce même album. Petite particularité : les titres de ce nouvel opus sont tous chantés en français. Mais les journalistes de RTL ont aussi entendu dire que l’un des morceaux abordait l’idylle du chanteur libanais avec son compagnon, Andy. Aussi, ils ont profité de cette interview pour le questionner sur ce sujet.

« Et sur cet album, vous allez parler aussi de votre amoureux, paraît-il. Ça c’est une première. »

Mika a confirmé cette rumeur. Mais il explique aussi que son bien-aimé a du mal à accepter cette chanson.

« Ouais, même si lui, il est extrêmement dérangé par ça. », s’amuse l’ancien coach The Voice.

En effet, dans ce titre, l’artiste évoque leur amour. Mais aussi les disputes qui ont émaillé leur vie de couple jusqu’ici. Un sujet plutôt intime, que lequel il n’a pas hésité à se confier en musique.

« Le pré-refrain, ça ouvre avec : ‘ça commence la dispute, les mots durs, les mots bruts. Bouchez-vous les oreilles car le monstre se réveille.’ Et ensuite, le refrain dit : ‘qu’est-ce qu’il va faire chez les Grecs, est-ce que là-bas il y a un mec, please excuse my french, mais je crois bien que c’est fini, moi Andy et Paris’. »

Dans ces conditions, on comprend qu’Andy ait quelques appréhensions. Selon le chanteur, les paroles sont inspirées de faits réels. Néanmoins, son compagnon, anglophone, devrait avoir un peu à comprendre ce tube.

« Parce que c’est basé sur une histoire qui était vraie. (…) Et moi, je l’ai écrit en français, c’était une vengeance parce qu’il ne parle pas français. »

Mika
Mika en 2018 – Crédits Photos : Getty Images

Le décès de la maman de Mika

Il y a 4 ans, alors qu’il sortait l’album My Name Is Michael Holbrook, l’artiste avait décidé de mettre sa mère, Joannie Penniman, à l’honneur. Ainsi, elle avait chanté le morceau Tiny Love Reprise avec lui. Or, cette dernière a perdu la vie en 2021. Depuis elle laisse un grand vide dans le cœur de Mika. Il a écrit la chanson C’est la vie, dans le but de lui rendre hommage. Au micro de RTL, il a pris du temps de revenir sur la disparition de sa maman suite à de lourds problèmes de santé.

« Ma mère a souffert d’un glioblastome très agressif. »

Cette pathologie a touché Joannie au niveau du cerveau. Aussi, son état a fini par décliner, de plus en plus vite au fil des années. Une véritable épreuve pour la vedette. Cela dit, Mika a fait son possible pour accompagner sa maman jusqu’à son dernier souffle.

« On accepte que, petit à petit, la personne devant nous, va s’éteindre. »

Au départ, il n’avait pas prévu d’ajouter une chanson pour sa maman pour son album. Or, après deux ans de deuils, l’artiste a fini par intégrer ce titre, en dernière minute.

« C’était après deux et demi d’écriture. L’album était fini. Toute l’écriture était déjà faite. J’ai écrit cette chanson au dernier moment. »

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :