Mika : zoom sur son idylle avec son compagnon Andy

Alors qu'il vient de fêter ses quarante ans, Mika file toujours le parfaite amour avec son compagnon Andy, rencontré en 2007.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Chaque jour, et même, à chaque instant, de nouvelles histoires d’amour commencent. Toutefois, la petite étincelle ne suffit pas à garantir toute une vie de bonheur à deux. La vie de couple suppose des sentiments, une alchimie, mais également une bonne dose d’efforts et de concessions. Avec le temps, les plus sages d’entre nous finissent par le comprendre. À l’image de Mika, connu par sa voix unique. À 40 ans, le chanteur libanais a un passé sentimental tumultueux. Cela dit, depuis une quinzaine d’années, il semble avoir trouvé la perle rare, en la personne d’Andy. On vous explique tout !

Mika : ce jour où il a rencontré son amoureux

Né en 1983, l’artiste a commencé sa carrière dans les années 2000. Mais il connaîtra un véritable succès, mondial, à partir de 2007, avec son titre devenu culte : Relax. Depuis, le chanteur a eu l’occasion de faire ses preuves. Il a même tenu les fonctions de coach dans The Voice pendant de longues années. Cela dit, il n’y a pas que son parcours musical qui fait des envieux. En effet, Mika paraît très heureux en ménage. Pour mieux comprendre son couple, il faut savoir comment tout a commencé. En pleine gloire, la vedette faisait face à une douloureuse rupture. Aussi, l’artiste a décidé de sortir dans un club à Londres pour se changer les idées. C’est là qu’il a croisé la route d’Andreas Dermanis (Andy).

Une rencontre bienvenue, vu ce que Mika venait de traverser avec son ex-petit ami.

« Une nuit, il a pété un plomb et m’a foutu dehors à 4h du matin. J’étais en caleçon dans le quartier de Shepherd Bush, à Londres. »

Aussi, en posant les yeux sur Andy, le chanteur n’a pas voulu laisser passer sa chance de vivre une belle relation.

« On accroche bien. (…) alors je propose de le raccompagner en taxi à la gare de Victoria. »

Mais la réaction du jeune homme a complètement bouleversé Mika.

« Je veux rester avec toi. »

Au début, la star a essayé d’en savoir plus, pour dissiper tout malentendu.

« Tu veux dire ce soir ? »

Mais son nouveau prétendant savait très bien ce qu’il attendait de leur rencontre.

« Non, pour toute la vie. »

Ces dialogues, dignes d’un blockbuster à l’eau de rose, ont posé les bases d’une magnifique idylle. Des années plus tard, le chanteur s’estime chanceux d’avoir pu tomber sur un compagnon aussi déterminé et capable d’assumer ses envies.

Mika
Mika en juillet 2023 – Crédits Photos : Getty Images

La complicité entre Mika et Andy

Désabusé, et peut-être un peu déprimé, l’artiste n’avait pas de grand espoir au début de cette relation. Mais il a pu compter sur son amoureux pour s’investir et lui donner confiance.

« Andy a cru pour nous deux à notre histoire. »

À l’époque, le jeune homme travaillait déjà en tant que réalisateur de reportage pour la télévision, auprès de Channel 4, de la BBC ou encore de France 2. Si ce métier diffère de celui de Mika, il comporte tout de même un point commun : la musique. En effet, Andreas Darmanis, passionné de chanson, avait l’habitude d’intégrer des titres soigneusement choisis dans la bande originale de ses documentaires. Aussi, ce point commun a beaucoup rapproché les deux hommes. D’ailleurs, Andy a même réalisé un film sur la ville natale de Mika.

Même s’ils s’entendent très bien, les deux amoureux connaissent aussi des hauts et de bas.

« Comme dans tous les couples on a des jours avec…et des jours sans. »

Néanmoins, avec le temps, ils ont fini par trouver un rythme qui leur permet de renforcer leur relation. Mika a pris l’habitude de se garder un peu d’espace, pour ménager son compagnon.

« Parfois ça aide, parce qu’un peu de distance ça ne fait pas de mal. Ça préserve l’identité de chaque personne. Bien sûr, ça demande plus d’efforts, parce que trop de distance, c’est horrible. Mais c’est pas mal… »,

Par le passé, les deux tourtereaux ont déjà vécu des périodes éprouvantes.

« On a connu une grosse crise. On s’est séparés et puis on s’est retrouvés. »

Et sur ce point, Mika n’hésite pas à avouer qu’il a aussi ses torts.

« J’ai compris qu’il ne fallait pas écraser l’autre. Renoncer à vouloir le contrôler. Souvent, on est trop carnivore. »

Sources : parismatch.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :