Vianney en colère : le chanteur met les points sur les i sur une polémique

Dimanche dernier, Vianney a démenti sur les réseaux sociaux son amitié avec Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de la rédaction du JDD.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il y a quelques jours, le magazine Le Monde a révélé que Geoffrey Lejeune est un grand ami de Vianney. Cependant, le 25 juin dernier, le chanteur a démenti cette information sur Twitter, d’autant plus qu’elle n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.

Geoffroy au centre d’une polémique

Récemment, Geoffroy Lejeune, ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles a été nommé nouveau directeur du Journal du dimanche. Pour l’occasion, le magazine Le Monde a ainsi décidé de lui dresser un portrait, samedi 24 juin dernier.

Dans celui-ci, nos confrères ont révélé de nombreuses informations concernant l’homme, dont sa carrière professionnelle et sa vie privée. Dans l’article du magazine, on a également pu en apprendre un peu plus sur ses relations avec d’autres personnalités médiatiques connues des Français.

Parmi ces personnalités, on peut notamment citer l’écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq et l’humoriste Gaspard Proust. Le trentenaire était même déjà parti en vacances avec ce dernier, dans son chalet des Alpes.

Outre ses deux personnalités médiatiques, Le Monde a aussi révélé que Geoffroy Lejeune entretient un lien étroit avec la nièce de Marine Le Pen. Il s’agit de Marion Maréchal Le Pen, à qui il consacre de nombreux numéros.

À part cette dernière, le magazine a également dévoilé que le directeur du JDD est également « très ami » avec le célèbre chanteur très connu des Français, Vianney. Cependant, l’amitié du jeune homme avec Vianney n’a pas fait l’unanimité auprès de nombreuses personnes, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

Une personnalité critique Vianney sur les réseaux sociaux

Force est de constater que de nombreuses personnes ont été scandalisées après avoir appris que Vianney et Geoffroy Lejeune seraient de très grands amis.

Certaines personnalités médiatiques se sont même rendues sur les réseaux sociaux à cause de cela, et n’ont pas manqué de donner leur opinion.

Ce fut notamment le cas de la journaliste française Pascale Clark. Notons que le 24 juin dernier, cette dernière s’est emparée de son compte Twitter et n’a pas hésité à tacler le coach de la dernière saison de The Voice, en citant le quotidien français.

« Pas seulement proche de Marion Maréchal Le Pen et de Zemmour, aussi très ami avec Gaspard Proust et Vianney. Geoffroy Lejeune, une croisade réactionnaire jusqu’au Journal du dimanche ».

Le tweet de Pascale Clark a en effet fait réagir de nombreux internautes. Il faut toutefois préciser que ce n’était pas tout le monde qui l’a soutenue.

Certes, beaucoup de personnes ont critiqué l’amitié entre Geoffrey Lejeune et Vianney. Mais il y avait aussi des personnes qui ont pris la défense de ce dernier dans les commentaires. Et d’autres qui ont ouvertement attaqué la journaliste.

« Toujours les mêmes hyènes qui pourchassent toujours les mêmes proies. Cette fois, cela tombe sur Vianney, qui a du talent, n’est pas issu de la diversité et a, l’imprudent, laissé savoir qu’il était catholique : ils n’allaient pas le manquer ! », « Pascale, parfois faut savoir arrêter. vraiment, ferme là », ont écrit certains d’entre eux.

La réaction de Vianney

Étant au centre de la discussion, Vianney n’est pas resté silencieux. Ainsi, le jeune chanteur a tenu à réagir face à cette polémique concernant sa soi-disant grande amitié avec Geoffrey Lejeune. Dimanche 25 juin dernier, Vianney s’est lui aussi emparé de son compte Twitter et a mis les choses au clair.

Le célèbre coach de The Voice a d’ailleurs tweeté deux fois pour mettre les choses au clair. Il a d’abord publié une réponse au tweet de Pascale Clark :

« Mais what ? Dans ce métier où je croise le Tout-Paris, j’ai pu parler avec des gens de tout bord ; Du Pr Hollande au Pr Sarkozy, en passant par le Pr Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intéressants, visiblement sensibles à ma passion : la musique. Mais de là à dire ‘très ami’, on va redescendre un peu ».

Visiblement blessé, Vianney a ensuite partagé :

« Merci de ne pas me mettre dans vos salades. Je fais des chansons pour permettre aux gens d’oublier ces sujets qui divisent et dont je ne me suis jamais mêlé ».

Des publications qui ont bien évidemment suscité de nombreuses réactions mitigées sur le réseau social..

« L’image est écornée, mon petit extrémiste…», « Donc pour vous le racisme est à classer parmi ‘ces sujets qui divisent’ ? Sérieusement…», peut-on lire dans la section des commentaires.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :