Vianney : le chanteur rend un hommage bouleversant à un jeune fan

Le samedi 15 avril 2023, l’heure n’était pas à la fête pour Vianney. Ce jour-là, le chanteur a fait part d’une terrible nouvelle.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

En France, ces dernières années, de nombreux talents ont émergé de la scène musicale. Si des noms comme Slimane, Louane, Kendji Girac ont été révélés au grand public grâce à leur passage dans « The Voice », pour d’autres, le début vers le succès s’est passé autrement. C’est notamment le cas des chanteurs Clara Luciani, Christine and the Queens et bien évidemment Vianney. Pour rappel, c’est en 2014 que le jeune homme, originaire de Pau, s’est fait remarquer grâce à son single « Pas-là ». La chanson, issue de son premier album «Idées Blanches», cartonne dans les bacs et annonce une belle, longue et fructueuse carrière pour le chanteur. Devenu le nouveau chouchou de la variété française, Vianney enchaîne par la suite les premières parties des plus grands noms du milieu. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Florent Pagny, mais également le regretté Johnny Hallyday.

Vianney, en deuil

Fort de son succès, en 2016, Vianney a été sacré « Artiste masculin de l’année » aux Victoires de la Musique. Ne perdant pas son temps, dans la foulée, il enregistre un second album éponyme contenant des titres comme « Je m’en vais ». Encore une fois, ce fut un carton. Ses fans, de plus en plus nombreux, raffolent de ses tubes contenant des textes parfois intimes et merveilleusement bien écrits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Comme beaucoup d’artistes, l’interprète de « Je te déteste » a su tisser des liens forts avec ses admirateurs. Et ce, grâce aux réseaux sociaux. Sur Instagram, le chanteur est notamment suivi par plus de 700 000 abonnés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup d’entre eux ne ratent jamais les publications de leur idole. Il est vrai que Vianney les gâte en dévoilant son quotidien en photos et en vidéos avec sa petite famille.

Des moments de joie et de bonne humeur qui font du bien au moral. Cependant, le vendredi 15 avril 2022, c’est avec une tout autre ambiance, bien plus triste, qu’il est apparu sur Twitter. En effet, sur le réseau social, l’actuel coach de « The Voice » a annoncé le décès de l’un de ses plus jeunes fans.

« Un petit ange devenu une étoile »

Il s’appelait Paul et n’avait que 5 ans au moment où il s’est éteint. Ce dernier était visiblement un grand admirateur de Vianney comme en témoigne la touchante vidéo partagée par sa mère, Céline. Sur celle-ci, on peut voir le petit garçon, tout mignon, en train de chanter le titre beau papa de son idole durant un spectacle. En légende de la fameuse vidéo, qui totalise plus de 200 milles vues, la mère a notamment écrit :

« Il y a un an… mon petit Paul fredonnait les chansons de Vianney à Bercy… Tu nous manques Paul, c’est indescriptible comme sensation. Je t’aime, pour toujours, sois en sûr. »

Perdre un enfant est l’une des épreuves les plus difficiles qui soient et on ne peut que comprendre la douleur de la mère. En tout cas, dans cette dure épreuve, elle a pu compter sur le soutien de nombreux internautes. Ces derniers, attristés par la disparition de son fils adoré, lui ont présenté toutes leurs condoléances dans les commentaires. On peut lire :

« Un petit ange devenu une étoile », « Je suis sincèrement désolé pour votre petit Paul et je vous adresse mes sincères condoléances », « Beaucoup de courage à vous », « On n’aura jamais les mots pour soulager la famille ! Repose en paix petit ange !!! »

Dans son malheur, la maman de Paul a également pu compter sur un soutien de taille, celui de Vianney.

« Tout le monde t’aime et personne ne t’oubliera jamais »

En effet, touché par le décès de son petit fan, le chanteur de 32 ans n’a pas manqué de réagir. Partageant le post de Céline, l’interprète de « Veronica » a d’abord écrit : « Repose en paix petit Paul. » Et d‘ajouter :

« Merci pour ces moments ensemble. Tout le monde t’aime et personne ne t’oubliera jamais, c’est promis. »

Voilà donc une belle promesse ! Il faut dire que la mort de Paul peine énormément Vianney d’autant plus qu’il est lui-même devenu papa d’un petit garçon il y a près de 2 ans.

Effectivement, en octobre 2021, le monde du chanteur a été joyeusement chamboulé par la naissance d’Edgar. Ce dernier, fruit de son union avec la violoncelliste Catherine Robert, est devenu la source d’épanouissement de Vianney. Gaga de son fils, au micro du podcast de Julie Obispo, il s’est notamment confié sur sa vie de père. Selon ses dires :

« Je trouve qu’avant d’avoir un enfant, on vit que pour soi. Mais on ne s’en rend pas compte. C’est notre épanouissement perso, c’est ça qui est important. C’est hyper important. Il ne faut pas le négliger dès qu’on a un enfant. Mais d’un coup, dès qu’il y a un petit être, le centre de gravité, ce n’est plus le même. On est beaucoup moins autocentré. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Notons qu’en plus d’être un papa formidable pour Edgar, Vianney est un aussi un merveilleux beau-père pour la fille de son épouse.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :