Vianney : le chanteur annonce la fin des tournées pour « plusieurs années »

Depuis plusieurs années, le chanteur Vianney rencontre un franc succès. Pourtant, il a récemment indiqué qu'il souhaitait ralentir le rythme.

Vianney : le chanteur annonce la fin des tournées pour « plusieurs années » – Source : Getty Images

Révélé en 2016 lors des Victoires de la musique, l’artiste a rapidement su trouver son public. Spirituel et authentique, Vianney se démarque parmi toutes les autres stars. Et récemment, le chanteur a su donner de sa personne. Ces derniers mois, il a enchainé les dates. Pour le grand bonheur de ses fans. Mais sur les réseaux sociaux, il a dernièrement évoqué sa carrière. Parmi ses nouvelles résolutions, faire une longue pause au niveau des concerts. Aussi, cette nouvelle a suscité une vague d’inquiétude parmi ses abonnés. On vous explique tout sur le choix surprenant de cette vedette.

Vianney a vécu une année 2022 plutôt éprouvante

Suite à la crise sanitaire, l’artiste avait du reporté plusieurs dates en 2020 et 2021. Ainsi, l’interprète de Pas là a dû se rattraper lors de l’année 2022. Bien que ravi d’avoir pu chanter face à son public, Vianney a révélé qu’il souhaitait lever le pied. Et ce, en présentant ses vœux pour l’année 2023 sur Instagram. « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie, aussi, j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années. Ces 100 concerts m’ont comblé de bonheur et je vous enverrai régulièrement des chansons, c’est promis. La prochaine sortira le 20 janvier. Bonne année et merci pour tout les amis. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Avec ce message, Vianney adresse un au revoir à ses fans. Il ne s’agit toutefois pas d’un adieu. Il faut dire que le chanteur a dû mener à bien de nombreux projets ces derniers mois. Ainsi, en 2020, il avait sorti son album studio N’attendons pas. Ironiquement, la crise sanitaire l’avait contraint à annuler les dates prévues à la suite de la sortie de cet opus. Outre toutes ses représentations, l’artiste a aussi eu la chance de collaborer avec Ed Sheeran, pour le titre Call on me.

L’artiste ne veut pas négliger sa vie personnelle

Chrétien pratiquant, Vianney ne souhaite pas passer à côté des moments les plus importants de sa vie. Aussi, dès 2021, dans Sept à Huit, il avait déjà expliqué ce dilemme. « Je sais que ça s’arrêtera même définitivement bientôt, je le ressens. Le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur. Il faudra juste que je trouve l’équilibre pour continuer à faire des choses que j’aime, mais en ayant assez de temps et de présence aussi pour les gens que j’aime. »

D’ailleurs, entre temps, Vianney a eu la chance d’avoir un petit garçon. Pour lui, la vie de famille va donc rester une priorité dans les prochaines années. Pourtant, sur TikTok, l’artiste a tenu à rassurer son public. « Les amis, ce n’est pas parce que je me questionne souvent, c’est vrai, sur mon avenir que je vous abandonnerai. Ça, c’est un truc que je ne ferai jamais (…) C’est vrai que je ne vous abandonnerai pas. »

Si Vianney souhaite éviter les concerts à l’avenir, il continuera à travailler sur ses chansons. De plus, il gardera son siège dans la prochaine saison de The Voice. Sur le plateau de TF1, il sera entouré des autres coachs : Amel Bent mais aussi Big Flo et Oli.

Source : Actu