« Elle me l’a proposé » : Lara Fabian bientôt en duo avec Vitaa ? « J’adore cette femme »

La chanteuse Lara Fabian prépare son prochain album en français, co-écrit avec Slimane. Parmi les surprises, un possible duo avec Vitaa !

© France 3

Afficher Masquer les titres

Lara Fabian est de retour sur le devant de la scène. Après des années d’absence, la chanteuse belge a dévoilé son nouveau single Ta peine, une ballade émouvante qu’elle a co-écrite et co-composée avec Slimane, son complice de The Voice Kids. Mais ce n’est pas tout ! Lara Fabian a également annoncé qu’elle sortirait son album courant 2024, entièrement réalisé avec le chanteur. Un projet ambitieux et personnel, qui réserve quelques surprises aux fans de la star. Parmi elles, un duo potentiel avec Vitaa, l’une des artistes les plus populaires du moment. Sur Purecharts l’artiste se confie.

Le retour de Lara Fabian

Avec Papillon, son 10e opus en français, Lara Fabian a enchanté ses fans il y a cinq ans. Mais la chanteuse belgo-canadienne ne s’est pas arrêtée là ! Elle a poursuivi sa carrière avec le 50 World Tour. Mais elle a notamment écrit un livre de cuisine aux contours autobiographiques et a eu une place de coach dans la saison 10 de The Voice Kids, aux côtés de Patrick Fiori, Claudio Capéo et Slimane.

Avant de retrouver les téléspectateurs de TF1 l’été prochain dans le télécrochet, la chanteuse a préparé son grand retour musical. Elle a récemment sorti sa chanson Ta peine, fruit de sa collaboration avec Slimane, qui sera également coach dans l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lara FABIAN (@larafabianofficial)

À lire Gabriel Di Giorgio : qui est le magicien, marié depuis plus de dix ans à Lara Fabian ?

Slimane a reçu un appel de Lara Fabian, qui le regardait avec amour et admiration depuis longtemps. Ils avaient des affinités, des expériences communes et des échanges enrichissants. Elle a eu le feeling avant de lui parler, et c’était magique. Lara Fabian raconte à Purecharts que ce texte bienveillant lui va bien :

« J’ai senti qu’elle résonnait dans le coeur de beaucoup de gens. J’espère qu’elle touchera le public, c’est toute la volonté de cette chanson et la raison de son existence. »

Elle veut créer sa propre école de musique

La star annonce officiellement à Purecharts que Ta peine est le premier single de son 15e album, qui sortira en 2024. Le public ne s’y attendait pas, mais elle le confirme.

L’interprète de Tout confie qu’elle travaille sur son album, qui est en cours.

« On est dessus, c’est en cours. J’ai d’autres chansons déjà bien sûr, on a écrit d’autres trucs, mais si on veut dire des choses qui font sens, ça prend du temps », a-t-elle déclaré.

La chanteuse a beaucoup à dire sur la transmission, sur le devenir, sur la lumière qu’on peut choisir plutôt que l’ombre :

« J’ai encore pas mal de choses à dire sur la transmission, sur ce qu’on peut devenir, sur cette lumière que l’on peut faire le choix de contacter plutôt que l’ombre. Les humains, on est tous hypersensibles, on a tous des parcours un peu cabossés. Tous ! Parfois, on peut ouvrir la porte sur quelque chose de très sombre. Quoi d’autre est possible ? C’est ce que je me dis toujours », a confié la chanteuse.

Par ailleurs, elle envisage de créer sa propre école de musique :

 « sous forme de masterclass et de façon ponctuelle »

Lara Fabian : « J’adore cette femme »

Avec Slimane, Lara Fabian fait son retour en musique, qu’elle voit comme un moyen d’unir les gens. Son nouvel album pourrait réserver une surprise : un duo avec Vitaa ! Pour rappel, la chanteuse a fait une belle surprise à la marraine de la Star Academy dans La boîte à secrets, où elles ont interprété Tu es mon autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lara FABIAN (@larafabianofficial)

Le duo avec Vitaa a conquis les gens, et Lara Fabian s’en réjouit. Elle envisage alors « une collaboration avec elle » :

« Qui sait ? Elle me l’a proposé pour tout vous dire ! Ce serait formidable. J’adore cette femme. J’aime son coeur. Elle a un coeur, un fond, extraordinaires. Elle est très douée. C’est fou comme la bonté est douée ! »

On espère que le projet se concrétise !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :