« Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

À l’occasion de son passage sur les ondes de RTL, Lara Fabian s’est confiée sur cette interview avec Thierry Ardisson, qui lui a fait le plus de peine dans sa carrière.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Lara Fabian n’a pas oublié cet épisode en 2005, sur le plateau de Tout le monde en parle sur France 2. Elle avait été l’objet de moqueries de la part de Thierry Ardisson et de son acolyte Laurent Baffie. L’artiste, invitée de l’émission On refait la télé sur RTL ce samedi 24 février, est revenue sur cette fameuse interview.

« Aujourd’hui, ce serait vraiment interdit »

Lara Fabian a raconté avoir ressenti une « sorte de droit de violence » sur le plateau de France 2. Thierry Ardisson et Laurent Baffie se moquaient impunément de tout ce qui la concernait. Les deux hommes se permettaient de faire des commentaires déplacés sur tout.

Ils ont tourné en dérision son histoire d’amour avec Jean-Félix Lalanne, son physique ainsi que son dixième album baptisé 9, qu’elle était d’ailleurs venue promouvoir ce jour-là. L’homme en noir et son sniper n’avaient aucune retenue sur le plateau.

Outre le fait de la traiter de « boudin » devant la France entière, Lara Fabian a également eu droit à des phrases comme :

« Quand elle ne hurle pas, elle chante bien », « Huez l’ancienne Lara Fabian », « Quelle conne l’ancienne »

« Aujourd’hui, ce serait vraiment interdit (…) C’était extrêmement violent et totalement injuste surtout, ça ne prenait de racine nulle part », explique Lara Fabian.

Lara Fabian : « Je rentrais chez moi en petits morceaux »

Malgré les remarques blessantes et humiliantes, Lara Fabian est restée sur le plateau de Thierry Ardisson et a tout encaissé. Elle avait notamment expliqué Éric Dussart qu’elle n’avait pas les armes à ce moment-là pour se battre ou pour répondre.

« Non pas que je n’avais pas la répartie, mais je vois que ça ne sert à rien parce que le mec en face, c’est un sniper, il [Laurent Baffie] est payé pour m’abattre. Donc même si moi, je sortais toutes les cartes que je peux avoir à ce moment-là à l’esprit, j’ai perdu d’avance. »

Lara Fabian n’a pas été épargnée non plus par d’autres émissions satiriques comme Les Guignols de l’info, dans les années 1990. Mais la maman de Lou n’a jamais renoncé à faire sa promotion à la télévision. « Ce n’est pas possible », dit-elle.

« Ça aurait voulu dire : “j’arrête de faire de la musique et donc d’être qui je suis”. C’est comme si je vous avais dit qu’à partir de demain, je n’ai plus les yeux noisette. Ce n’est pas possible. »

Celle qui pourrait bientôt intégrer la prochaine saison de la Star Academy a finalement admis qu’il y avait des jours plus difficiles que d’autres. En effet, elle avait beau paraître forte, toutes ces critiques ont tout de même laissé des traces.

« Face à cette violence, il y a des moments, je ne vous le cache pas, où j’ai eu super mal, je rentrais chez moi en petits morceaux. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :