Vitaa revient sur son expérience de marraine de la Star Academy : « Quelle aventure incroyable »

Connue pour ses talents de chanteuse, Vitaa a eu l'occasion d'accompagner la promotion 2023, tout au long de la Star Academy 11.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, a vu le jour en 1983 à Mulhouse. Elle passe ensuite son enfance et sa jeunesse en région lyonnaise. Elle parvient à se faire connaître en 2006, en chantant Confessions nocturnes, avec son amie Diam’s. Par la suite, la belle a fait ses preuves avec des chansons comme À Fleur de toi ou Ma sœur. De 2019 à 2021, elle forme même un duo (Versus) avec Slimane. En octobre dernier, la chanteuse a ainsi révélé son 7ᵉ album, Charlotte. Mais avant de partir en tournée, l’artiste a tenu un rôle crucial sur le petit écran. En effet, du 4 novembre 2023 au 3 février 2024, elle a été la marraine de la Star Academy 11. Une expérience unique, qui lui laisse de nombreux souvenirs féériques. On fait le point !

Vitaa : une bonne fée pleine de gratitude

Avant de devenir une star auprès du grand public, la jeune femme a d’abord évolué dans l’ombre. Mais dès 2002, elle chantait déjà en collaboration avec des artistes comme Dadoo, Sinik ou Rohff. Ainsi, à présent, on peut estimer que Vitaa a déjà plus de 20 ans de carrière à son actif. Elle n’est plus la débutante d’autrefois. Femme de caractère et bête de scène, elle avait l’expertise parfaite pour intervenir en tant que marraine dans la Star Academy 11. Non seulement on a pu la voir au cours de plusieurs primes de l’émission. Cela dit, la belle n’a pas accepté cette fonction pour les paillettes.

Vitaa
Vitaa au chevet de Lénie – Crédits Photos : Capture TF1

De ce fait, Vitaa a fait plusieurs visites au château. Parfois simplement le temps d’un dîner. D’autres fois, la chanteuse a même fait irruption à Dammarie-les-Lys assez tôt. Les téléspectateurs ont donc pu la voir réveiller Lénie dans son lit, le 10 janvier dernier. Son vécu, mais aussi son talent lui ont permis de venir en aide aux candidats. Et au lendemain de la finale, la vedette a souhaité revenir sur cette mission inédite.

« Quelle aventure incroyable !!! C’est avec une immense joie que j’ai participé à la dernière soirée de cette saison inoubliable de la Star Academy. Bravo à vous tous mes académiciens, ne changez rien, vous étiez si beaux et inspirants. Merci pour votre bienveillance et votre accueil à chacune de mes venues au château et bravo pour votre talent à tous, vous êtes gravés dans mon cœur. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

La marraine n’oublie pas de féliciter Pierre

Pour évoquer ses fonctions auprès des académiciens, Vitaa a partagé de nombreuses photos, du dernier prime. Elle a donc pu assister de très près à la dernière étape de la compétition. Sur le plateau de la Star Academy, elle a senti l’émotion et l’inquiétude gagner les cœurs. Aussi, elle ne pouvait pas revenir sur l’aventure, sans adresser ses félicitations à Pierre, le grand gagnant de cette 11ᵉ édition.

« Bravo mon Pierre, tu mérites tout ce qui t’attend. Merci à toutes les équipes de TF1, Endemol, DMLS TV pour votre confiance et votre patience, je l’ai fait avec tout mon cœur et j’ai pris tellement de plaisir à vos côtés. »

Rappelons qu’au sein de promotion 2023, 7 élèves auront la chance de se produire sur scène, dans le cadre de la tournée de l’émission. À savoir : Axel, Lénie, Héléna, Candice, Djebril, Julien et Pierre. D’autres, comme Victorien, Lola ou Margot n’auront pas cette chance. Éliminée le 15 décembre dernier à la surprise générale, Clara a eu le droit à une jolie consolation. En effet, Vitaa, très inspirée par la jeune femme, lui a proposé d’assurer certaines de ses premières parties, durant sa prochaine tournée ! Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :