« Le cœur rempli d’amour » : Djebril (Star Academy 11) sort du silence après son élimination

Révélé en novembre dernier, dans la saison 11 de la Star Academy, Djebril a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys, ce 6 janvier.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 2001, TF1 fait vibrer les Français avec cette émission à mi-chemin entre la téléréalité et le concours de talents. Pourtant, depuis 2008, la chaîne ne diffusait plus le fameux télécrochet. Aussi, lorsque le programme a fait son grand retour à l’automne 2022, le public a répondu présent. À tel point que le 4 novembre 2023, une nouvelle promotion, composée de 13 candidats, a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Or, à présent, il ne reste que 5 académiciens en lice : Axel, Héléna, Lénie, Pierre et Julien. Le dernier à avoir vu son aventure prendre fin dans la Star Academy, n’est autre que Djebril. À peine quelques heures après sa sortie, le jeune homme a pu récupérer son portable. Ainsi, il a déjà pris la parole, pour s’adresser à ses fans sur les réseaux sociaux. On vous explique tout !

Djebril semble plein de gratitude, après son passage dans la Star Academy 11

Dans l’émission, les élèves savent que la compétition joue un rôle crucial. Et même si chaque candidat a ses atouts, à la fin, un seul pourra remporter la victoire. Et plus les semaines avancent, plus les académiciens ressentent la pression. Déjà plusieurs fois nominés depuis le lancement de la Star Academy 11, Djebril n’a pas été sauvé par les téléspectateurs, ou par ses camarades, ce samedi 6 janvier 2024, au soir. Qu’à cela ne tienne ! À peine sorti du programme, le jeune homme a tout de suite décidé de faire passer un message à ses fans, via Instagram.

Déjà suivi par plus de 100 000 personnes sur la plateforme, l’ancien académicien a publié plusieurs photos et vidéos, retraçant son parcours dans l’émission. On peut ainsi voir Djebril, dans le confessionnal de la Star Academy. Ou encore bras dessus, bras dessous avec les autres candidats, lors d’un prime. Pour accompagner toutes ces images, riches en souvenirs, il a aussi ajouté une légende, résolument optimiste.

« Quel bonheur d’avoir pu vivre cette expérience qui a changé ma vie ! J’ai gagné une nouvelle famille.
Je repars le cœur rempli d’amour et de reconnaissance. Merci à vous de me soutenir et de m’avoir laissé une petite place dans vos cœurs. Ce n’est que le début d’une grande histoire… PS : En attendant, on se revoit à la tournée. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Djebril (@djebril.slatni)

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

Des fans et des détracteurs

Ceux qui ont côtoyé Djebril dans la Star Academy 11, mais qui ont été éliminés avant lui, ont très vite réagi à ce post. On peut ainsi citer Marie-Maud, Victorien, ou encore Clara.

« On t’aime ! Je suis fière de toi, sache-le. », a commenté Margot Abate, qui a quitté l’aventure le 9 décembre 2023.

Mais en quelques semaines, l’académicien a aussi su devenir le chouchou de certains téléspectateurs. Parmi eux, on retrouve notamment Camille Cerf (Miss France 2015), qui n’a pas hésité à le soutenir à plusieurs reprises. En revanche, sur la Toile, le jeune homme a aussi reçu son lot de critiques. Espérons qu’il n’en tiendra pas compte !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :