« Tout commence par… » : Margot Abate dévoile les coulisses du casting de la Star Academy

Vous avez toujours rêvé de savoir comment se passe la rude sélection des élèves de la Star Academy ? Margot Abate vous répond !

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancé en 2001, le télécrochet diffusé sur TF1 a marqué des générations de téléspectateurs. Certains ont même grandi en dansant devant les primes de la Star Academy, pour reproduire les chorégraphies de Kamel Ouali. D’autres, ont parfois eu les larmes aux yeux grâce au talent de Grégory Lemarchal ou encore Nolwenn Leroy. Et que dire de toutes les intrigues, les flirts et les amitiés, qui ont fleuri au château de Dammarie-les-Lys. Mais beaucoup se demandent encore comment la production choisit les académiciens. Or, Margot Abate, éliminée de la saison 11 le 9 décembre dernier, a décidé de lever le voile sur le déroulé du fameux casting. On vous explique tout !

Auditions, stress, préparation : Margot Abate explique comment elle a intégré la Star Academy 11

Aujourd’hui, la jeune femme ne vit plus au château et ne suit plus les cours des professeurs. Mais cette expérience unique lui a permis de s’affirmer, de faire ses preuves sur scène, mais aussi de séduire le public. Résultats ? Presque un mois après son élimination, Margot Abate semble plus déterminée que jamais. Sur TikTok, elle a plus de 74 000 abonnés, et sur Instagram, plus de 150 000 personnes la suivent. Et ce samedi 6 janvier, elle a décidé de leur faire une belle surprise, avec des révélations sur le casting de la Star Academy 11.

@margot.abate Hello les babos ! ✨ J’ai gardé tout un stock de vidéo durant ma période d’audition pour la @Star Academy 🌟 Alors j’ai pensé que ça vous intéresserai de suivre ça avec mwé ? 😅 Qui est chaud pour la partie 2 des #aventuresdelababos ? 😂 #babos #babosvie #Corse #camping #animation #staracademy2023 #auditions #reactions #lescoulisses #recap ♬ son original – Abate Margot

Bien sûr, le parcours peut varier d’un candidat à l’autre. Car la production a plus d’un tour dans son sac pour sélectionner les jeunes talents qui méritent leur place dans le programme. Sachez que pour Margot Abate, tout a commencé en ligne. En effet, la belle avait déjà sorti un titre avant d’entrer dans l’aventure. Et sa voix a retenu l’attention des équipes en charge du casting, qui lui ont écrit. Avec ça, elle a envoyé plusieurs vidéos, pour montrer son talent à la production. Avant de recevoir une convocation pour une audition au bout de quelques semaines. Cependant, à cette époque, la jeune femme avait pris d’autres engagements, en acceptant un job sur l’île de Beauté. Précisons que l’ancienne académicienne n’a pas encore tout dit. Elle donnera des détails supplémentaires dans une prochaine vidéo, sur TikTok.

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

Elle reste en contact avec ses anciens camarades

Même si elle n’a pas pu aller jusqu’au bout de son aventure dans la Star Academy, Margot Abate n’a rien perdu de son sourire. En effet, maintenant qu’elle évolue à l’extérieur, elle peut interagir très souvent avec son public. Elle a également très vite renoué avec son grand ami, Victorien, éliminé le 2 décembre dernier. Idem pour Clara, qui a quitté l’émission le 15 décembre, et avec qui elle a aussi une belle complicité. D’ailleurs, ces dernières semaines, les anciens élèves de la saison 11 ont déjà eu l’occasion de se retrouver. Pour des interviews, des fêtes ou encore des rencontres avec les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé-Loisirs (@teleloisirs)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :