Star Academy 2023 : Victorien quitte finalement l’aventure !

Moins d'un mois après le début de la saison 11, Victorien ne poursuivra pas son parcours dans la Star Academy, et ne reviendra pas au château.

© TF1

Afficher Masquer les titres

L’an dernier, le télécrochet lancé au début des années 2000, a fait son grand retour sur TF1. Visiblement, la saison 10 de la Star Academy, a été un succès. Aussi, la chaîne a décidé de renouveler l’expérience, avec la 11ᵉ édition, qui a démarré le 4 novembre dernier. Jusqu’ici, plusieurs élèves ont déjà quitté le château, comme Lola, Louis ou encore Marie-Maud. Mais au soir du 2 décembre, le suspense subsistait encore concernant le prochain académicien à partir. En effet, après les évaluations, les professeurs ont désigné Candice, Victorien et Djebril comme nominés. Or, depuis quelques instants, on sait enfin qui devra céder sa place dans l’aventure.  On vous explique tout !

La fin de la Star Academy pour Victorien

Cette semaine, les élèves ont reçu la visite de Slimane. Le chanteur a débriefé le prime précédent à leurs côtés.  Puis, il a pris quelques instants pour évoquer sa prochaine participation à l’Eurovision 2024. Et notamment son nouveau titre, Mon amour, qu’il interprétera pour la compétition. L’artiste a ainsi proposé un défi aux élèves de la Star Academy : préparer une chorégraphie sur cette chanson, à présenter lors des évaluations. Bien sûr, tous les candidats n’ont pas réussi de la même manière. Aussi, les enseignants du programme ont décidé de nommer 3 académiciens, susceptible de quitter l’aventure ce samedi 2 décembre. À savoir Candice, Victorien et Djebril.

 

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Cependant, parmi les téléspectateurs et internautes qui suivent la Star Academy, beaucoup ont critiqué la décision des profs. Sur X, plusieurs utilisateurs ont pris la parole pour déplorer la nomination de Djebril et Candice. Considérant que les deux élèves ont offerts de belles prestations. Quoi qu’il en soit, le jour est arrivé. Candice a été sauvée par le public. Entre les deux nominés restants, les élèves ont choisi de repêcher Djebril. Victorien ne retournera donc pas à Dammarie-les-lys ce soir. Le candidat devra poursuivre sa carrière, hors du château. Souhaitons-lui bonne chance !

Le prime du 2 décembre 2023

La semaine dernière, Vitaa avait mis le feu au plateau, tout en se montrant très bienveillante à l’égard de la promo. Après tout, elle a le rôle de marraine de la Star Academy, au même titre que James Blunt en est le parrain. Cela dit, ce samedi, la belle avait laissé sa place à un très bon ami : Slimane. Non content d’avoir conseillé les élèves, il a aussi chanté en duo avec Julien sur la scène du télécrochet. Parmi les vedettes qui ont marqué le public, on peut également citer Mika, qui a donné de la voix avec Lenie, Axel et Pierre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :