Star Academy : Lénie éclate en sanglots lors des répétitions, Héléna lui apporte son soutien

Lénie, en pleine répétition pour le prochain prime de la Star Academy, craque à cause d’un drame familial qui la hante. « J'essaie de tenir le fil ».

© TF1

Afficher Masquer les titres

L’émotion était au rendez-vous ce mardi 21 novembre dans Star Academy. Lénie l’une des candidates de l’émission, s’est effondrée pendant les répétitions. Submergée par le souvenir d’un proche décédé il y a un an, l’académicienne a quitté la scène en sanglots. 

La jeune femme a été aussitôt rejointe par Héléna, qui a tenté de la réconforter. Lénie révèle alors à ses camarades qu’elle était très affectée par la mort de son beau-père, dont l’anniversaire approche.

« En fait, ça va bientôt faire un an pour mon beau-père et j’y pense, a-t-elle confié, la voix tremblante. Du coup, ça me prend d’un coup et je n’arrive plus à me canaliser. Avec la fatigue et tout, j’ai du mal à me contrôler. J’essaie de rester dans le truc, mais c’est dur. J’essaie de tenir le fil, j’essaie de rester dans le truc, mais c’est dur. Je suis en train de réaliser, en fait, qu’il n’est vraiment vraiment plus là. » 

Les résultats d’une semaine éprouvante ? 

Lors du dernier prime, la candidate de Star Academy a interprété le tube de Dua Lipa, Dance the Night, dans un tableau qui devait mettre en valeur ses talents de chanteuse et de danseuse. Mais le résultat n’a pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles du jury. Celui-ci lui a fait d’ailleurs part de sa déception et de son incompréhension face à sa prestation. 

Le lendemain, lors du débrief, sa professeure de chant, Cécile Chaduteau, n’a pas mâché ses mots. Elle lui a reproché son manque d’implication lors des répétitions, où elle aurait bâclé son travail, et son assurance vacillante sur scène. 

« Là pour moi, tu n’étais pas à fond dans le chant, pas à fond dans la danse, pas à fond dans le jeu… », lui a-t-elle lancé. 

La benjamine de Star Academy a tenté de se justifier en invoquant une perte de voix due à ses répétitions incessantes. Une excuse devant laquelle Cécile Chaduteau est restée de marbre. Elle lui a rappelé que le travail était la clé de la réussite et qu’elle devait se donner à 100%. En tout cas, si elle voulait rester dans l’aventure.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Star Academy
Lenie, candidate de Star Academy, fond en larmes sur les marches d’un escalier – Crédits photos : TF1

Lénie, la benjamine de la Star Academy, fait débat 

Alors que la jeune chanteuse de 18 ans n’a pas convaincu le public lors de son dernier prime, elle a reçu les éloges du directeur de l’émission, Michael Goldman. Celui-ci a salué sa « maturité » et son « talent » face aux « responsabilités » qui lui ont été confiées. Il a notamment cité sa performance sur le titre Et Bam avec Mentissa, qu’il a qualifiée de « magnifique ». 

Lénie, touchée par ces compliments, n’a pas caché son émotion. Mais sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas été du même avis. Beaucoup ont dénoncé un favoritisme envers la candidate, qui aurait bénéficié de privilèges injustifiés dans Star Academy

« Elle échappe aux nominations, elle a un solo et un tableau malgré ses notes aux évaluations et c’est le coup de cœur de Michaël…», s’est indigné un utilisateur de X.« Non mais Michaël aime trop Lénie c’est grave », a renchéri un autre. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :