« Dans la vie, on peut faire plein de choses » : Margot Abate (Star Academy 11) se confie sur ses ambitions

Révélée dans la Star Academy 11, Margot Abate a révélé qu'elle ne comptait pas se limiter à la chanson, pour tenter d'autres projets.

© Instagram @margotabate

Afficher Masquer les titres

Après le grand retour du télécrochet l’an dernier, TF1 a décidé de renouveler l’expérience à Dammarie-les-Lys. Ainsi, depuis le 4 novembre dernier, le public a pu découvrir de nouveaux académiciens. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste que 6 élèves en lice : Axel, Djebril, Héléna, Pierre, Lénie et Julien. Les 7 autres participants ont déjà dû quitter le programme au cours des dernières semaines. Parmi eux, on peut citer la pétillante Margot Abate, qui avait su marquer les esprits dans la Star Academy 11. Ce 4 janvier 2024, face à ses abonnés, la jeune femme a accepté d’en dire plus sur les défis qu’elle envisage de se lancer par la suite. On fait le point !

L’ancienne académicienne veut se diversifier

On entend souvent dire qu’on ne fait plus carrière comme autrefois. Il est vrai que du temps de nos grands-parents, un métier pouvait durer toute une vie. Tandis que de nos jours, les gens ont tendance à changer de professions, et à travailler pour différents employeurs tout au long de leur carrière. Or, Margot Abate, qui a quitté la Star Academy 11 le 9 décembre dernier, ne fait pas exception à la règle. Ce jeudi 4 janvier, la jeune chanteuse a révélé qu’une marque lui avait envoyé des parfums, dans la cadre d’un éventuel partenariat commercial. Dans sa story, elle-même montré les produits reçus en cadeaux.

Margot Abate Star academy 11
Margot Abate (Star academy 11) a reçu un beau cadeau – Crédits Photos : Capture Instagram @margotabate

Et quelques minutes plus tard, elle a décidé d’en discuter avec ses abonnés.

« Je vais pas vous mentir, j’aurai jamais pensé faire ce genre de story un jour. Ou du moins, si je le faisais, mais pour rigoler, en mode influenceuse des bacs à sable quoi… Mais je pense qu’après, voilà, il y a des choses qui évoluent. Et sans rentrer dans ce truc-là non plus, c’est marrant quand même.  (…) J’essaye surtout de rester fidèle à moi-même. (…) Aujourd’hui j’ai la chance qu’on me propose ce genre de choses. Est-ce que je refuse ? Bah nan, j’avoue non. »

Même si Margot Abate a séduit sans la Star Academy 11 grâce à son talent, elle ne s’interdit pas de développer d’autres activités par la suite.

« Je pense que tout n’est pas incompatible. On peut faire de la musique. On peut avoir envie de vivre de ça. Et que ça devienne vraiment notre passion numéro 1. Et notre carrière numéro 1. Mais je pense que dans la vie on peut faire plein de choses. On est pas forcément bloqués dans un truc ou l’autre. (…) Moi je me bat depuis des années pour ne pas être enfermée dans une case. »

Margot Abate Star Academy 11
Margot Abate  n’a rien contre les collaborations avec certaines marques – Crédits Photos : Capture Instagram @margotabate

Un discours qui n’est pas sans rappeler celui de Stan Rittner, révélé dans la saison 10 du télécrochet. avec déjà deux singles à son actif, le jeune artiste a déjà évoqué ce sujet en interview avec notre équipe. Et selon lui, un chanteur peut aussi s’investir dans la mode, le cinéma et même les placements produits. Tant qu’il les choisit avec soin.

« J’essaie de pousser aussi sur le côté mode que j’aime beaucoup, je m’en suis jamais caché. C’est un milieu très complexe, donc il ne faut jamais lâcher. Je commence aussi à faire quelques partenariats, des campagnes digitales pour des marques sur les réseaux. Pour vraiment allier le statut de créateur de contenus, tourné vers la mode et la musique. Je pense que tout peut se mêler de nos jours. Comme je le disais à mes abonnés, sur Instagram, en tant qu’indépendant, cet argent qu’on gagne grâce à la création de contenus, c’est aussi pour le réinvestir dans la musique. Je suis très content de découvrir ce milieu, parce que ça rejoint un peu le monde du cinéma.  Quand j’ai une campagne digitale, je propose un scénario à la marque. »

Margot Abate demeure très proche de Victorien et Clara, rencontrés dans la Star Academy 11

Passer quelques semaines au château de Dammarie-les-Lys a tendance à changer la vie des candidats. Ainsi, Élodie Frégé, gagnante de la saison 3, a gardé le contact avec ses anciens camarades. Notamment Michał Kwiatkowski, qui a été jusqu’en finale avec elle. Sachez que Margot Abate compte bien faire de même, après avoir fait la connaissance de Clara et Victorien dans la Star Academy 11. Le trio envisage même d’opter pour un tatouage commun, symbolisant cette expérience unique et la naissance de leur amitié.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :