Star Academy : la mère de Lénie réagit face aux harcèlements « totalement injustifiés » de certains élèves

Certains élèves de la Star Academy sont violemment critiqués sur les réseaux, au point que l’on évoque le mot harcèlement. Concernée, la mère de Lénie sort de l’ombre pour défendre sa fille.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis sa diffusion, la onzième saison de la Star Academy tient les téléspectateurs en haleine sur TF1. Au fil des semaines, la compétition s’intensifie au château de Dammarie-les-Lys et fait monter la pression des candidats au même titre que les téléspectateurs.

Certains élèves de la Star Academy sont victimes de harcèlement

Le 4 novembre dernier, treize candidats sont entrés au château de Dammarie-les-Lys pour suivre une formation artistique. Depuis, les téléspectateurs suivent de près la progression de cette nouvelle promotion de la Star Academy.

Nombreux sont les élèves qui ont déjà dû faire leur valise depuis le début de cette aventure. Et à ce stade de la compétition, seuls sept candidats sont encore en lice pour la victoire : Pierre, Axel, Candice, Djebril, Lénie, Héléna et Julien.

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Cette semaine, ce sont Candice et Djebril qui sont sur le fil du rasoir en étant nominés. Depuis leurs nominations, les téléspectateurs s’activent sur les réseaux pour sauver leur candidat préféré. Pour rappel, seuls les téléspectateurs ont le droit de voter à partir de maintenant. Les élèves n’ont plus le pouvoir de sauver l’un de leurs camarades.

La tension se fait alors de plus en plus ressentir à l’approche du prime. Une véritable guerre a d’ailleurs éclaté sur les réseaux, chacun tente de sauver son candidat préféré de la Star Academy. Malheureusement, la situation est devenue ingérable et certains élèves sont devenus la cible de commentaires haineux.

« On arrive à une limite à ne plus dépasser »

Face à tout ce chaos, un parent d’élève a décidé de prendre la parole et calmer le jeu. Il s’agit de Cindy, la mère de Lénie. Ce vendredi 29 décembre, cette dernière s’est rendue sur son compte TikTok pour défendre les académiciens victimes de harcèlement. Elle a commencé par :

« Bonjour tout le monde, moi, je suis Cindy, la maman de Lénie qui est au château actuellement. Je vous fais cette petite vidéo parce qu’avec les parents des élèves, nous avons décidé d’intervenir un petit peu étant donné tous ces messages de haine qu’on peut lire sur nos enfants et qui sont totalement injustifiés. »

Avant de continuer avec :

« Pour ma part, ça faisait un petit moment que j’y prêtais plus attention, mais je pense qu’on arrive à une limite à ne plus dépasser, ça va vraiment très loin. »

@syndieficara

♬ son original – sisi

La maman a aussi profité de l’occasion pour mettre au clair certains points concernant sa fille dans la Star Academy. Notamment le fait que Lénie soit accusée de racisme ou encore qu’elle ait bénéficié du népotisme. À toutes ces accusations, Cindy a répondu :

« Premièrement, non, on ne connaît pas le producteur ni le directeur. Pour ma part, je ne l’ai même jamais rencontré. Donc pas de piston […] Si les élèves sont là, c’est parce qu’ils ont du talent, ne soyez pas frustrés, on peut tous y arriver […] », a-t-elle commencé.

Par la suite, la maman de la benjamine de la Star Academy a souligné le fait que sa fille n’est pas raciste. Elle a alors demandé d’arrêter la pétition « totalement injustifiée » à l’encontre de sa fille.

« Je ne sais pas d’où vous tirez ce genre d’informations complètement fausses. Si je commençais à vous donner deux ou trois prénoms de personnes qu’elle aurait fréquentées, je pense que vous comprendriez très vite que ce n’est pas le cas », a-t-elle ajouté.

Le message est passé !

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :