Axel (Star Academy) : révèle pourquoi il n’arrive pas à se lâcher complètement sur scène

Ce mercredi 13 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, Axel s'est confié sur ses craintes par rapport à la chanson qu'il va interpréter lors du prochain prime. Il a peur de trop dévoiler son côté homosexuel.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le prime de cette semaine, qui aura lieu exceptionnellement un vendredi, déterminera les élèves qui vont participer à la tournée de la Star Academy en 2024. De ce fait, la pression est à son comble dans le château de Dammarie-les-Lys. De plus, au lieu de trois, six élèves se retrouvent actuellement sur le banc des nominés.

Axel, qui a eu du mal à digérer sa nomination la semaine dernière, fait encore partie des élèves nommés de cette semaine. Et comme on l’a vu dans la quotidienne de l’émission diffusée ce mercredi, la chanson qu’il va interpréter pour le prochain prime lui met une pression de plus. Le jeune homme de 23 ans a en effet peur de trop laisser paraître son homosexualité.

Le candidat de Star Academy a peur de dévoiler son côté homosexuel sur scène

Dans la quotidienne du mercredi, Michael Goldman est venu au château pour annoncer aux élèves nominés les chansons avec lesquelles ils vont devoir séduire le public lors du prochain prime. Pour Axel, le titre choisi par le directeur de la Star Academy, Don’t Stop Me Now de Queen, ne semble pas l’enchanter.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Le chimiste de métier a expliqué que cette chanson le fera sortir de sa zone de confort, chose qu’il ne veut pas trop montrer au public. Pourtant, c’est exactement ce que le fils de Jean-Jacques Goldman attend de lui : qu’il se lâche sur scène. Mais l’académicien est réticent à l’idée de se laisser aller, en raison de son orientation sexuelle.

« J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou », a-t-il expliqué à Michael Goldman.

Le candidat de la Star Academy a ensuite ajouté que s’il se montre à 100 %, ce côté qu’il a peur de dévoiler ressort automatiquement. Et il ne veut surtout pas que ses parents voient cela.

« J’ai peur du regard de mes parents »

En effet, outre le regard du public, c’est aussi la réaction de ses parents que l’élève de la Star Academy craint le plus. Bien que sa famille soit sûrement au courant de son orientation sexuelle, le jeune homme ressent toujours une gêne à l’égard de ses parents.

« Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux après cette prestation. J’ai peur du regard de mes parents sur ça… Je ne sais pas pourquoi, c’est hyper bête… Mais j’ai toujours cette distance ou je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais ou de ce que je suis, ou de ce que je suis devenu », a-t-il confié.

Cette situation fait beaucoup de peine à Axel. Il espère tout de même que ses parents sont fiers de lui, bien qu’ils entretiennent une relation difficile ces dernières années. Rendez-vous donc ce vendredi 15 décembre pour le voir défendre sa place avec cette chanson de Queen !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :