Star Academy 2023 : pourquoi le prime tournée sera diffusé exceptionnellement ce vendredi 15 décembre ?

Le septième prime de la Star Academy 2023 ne sera pas diffusé le samedi 16 décembre prochain sur TF1. Une décision irrévocable !

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le sixième prime a été indéniablement une soirée riche en émotions pour les élèves de la Star Academy 2023 ! Après avoir formé des duos inédits, ils ont dû se glisser dans la peau de personnages de comédies musicales. Un exercice difficile, mais réussi pour ces talents en devenir, qui ont bluffé le jury et les téléspectateurs, samedi dernier. Mais le rêve a vite tourné au cauchemar pour certains !

Candice, nominée pour la deuxième fois, a frôlé l’élimination. Heureusement, le public lui a témoigné son soutien en la sauvant in extremis. C’est donc entre Axel et Margot que le choix s’est joué. Et le verdict a été sans appel : Margot a dû quitter l’aventure de la Star Academy 2023, malgré sa belle prestation sur Comme des enfants de Cœur de pirate. Une décision qui a bouleversé ses fans, notamment Léa Haddad qui se dit « choquée » de cette élimination. Mais la finaliste de la saison 2022 de la Star Academy n’est pas la seule à avoir été prise au dépourvu.

Star Academy 2023 : les académiciens sous pression !

Au lendemain du prime, Michael Goldman a débarqué au château pour annoncer aux académiciens une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Les évaluations auront lieu dès le lundi, et non pas le mardi comme d’habitude, leur dit-il.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Et pour corser le tout, on apprend que seuls deux d’entre eux seront immunisés. Les professeurs choisiront le premier à jouir de cet avantage, quant au deuxième, son sort dépendra des autres élèves. Les six autres qui ne sauront pas se démarquer et convaincre le jury se retrouveront directement sur le banc des nominés ! Un véritable casse-tête pour les élèves de la Star Academy 2023 qui n’ont eu que quelques heures pour se préparer.

Quoi qu’il en soit, vendredi prochain, les élèves du château de Dammarie-les-Lys vont devoir se surpasser pour convaincre le public et décrocher leur place pour la tournée.

La raison derrière ce changement de date

TF1 a décidé de bousculer sa grille des programmes pour offrir à ses téléspectateurs un week-end de divertissement exceptionnel. En effet, si le prime de la Star Academy 2023 a été avancé d’une journée, c’est pour permettre aux fidèles de la chaîne de suivre la 94ᵉ édition de Miss France qui se tiendra au Zénith de Dijon. Une soirée placée sous le signe de la beauté et de l’émotion, à ne pas manquer sur TF1.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :