Miss France 2024 : l’édition s’offre un jury 100 % féminin, découvrez les personnalités présentes

Ça y est, nous connaissons enfin le jury de Miss France 2024. Petit détail, mais pas des moindres, il est 100 % composé de femmes.

© TF1

Afficher Masquer les titres

S’il y a un événement que de nombreux Français attendent à chaque fin d’année, c’est bien Miss France. Fondé en 1920, le célèbre concours de beauté est effectivement devenu un rendez-vous télévisuel, fédérant des millions de téléspectateurs. Diffusé sur la première chaîne, rappelons que cette année, il se déroulera le 16 décembre à Dijon. Ayant pour thème « la boîte à musique des Miss », la soirée promet d’ores et déjà d’être festive. Comme l’a déclaré Frédéric Gilbert, l’actuel président de la société Miss France, les candidates défileront sur les grands tubes des années 80. Ça promet !

Miss France 2024 : exit les hommes !

Le grand jour approche à grands pas. Dans deux semaines, les Français découvriront enfin le nom de leur nouvelle reine de beauté. Rappelons que cette dernière aura la lourde tâche de représenter le pays dans les compétitions internationales, comme ce fut le cas récemment pour Diane Leyre à Miss Univers.

Alors, qui succédera à la Guadeloupéenne Indira Ampiot, élue à seulement 18 ans l’année dernière, et ce, devant 7 millions de téléspectateurs ? Nous le saurons prochainement. En attendant, pour les 30 jeunes femmes qui sont en lice pour remporter la couronne tant convoitée, nul doute que la pression est grande actuellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire « Il faut arrêter de forcer » : Ève Gilles (Miss France 2024) réagit aux critiques sur son poids

Le jour-J, elles vont devoir donner le meilleur d’elles-mêmes pour impressionner le public, mais également le jury. D’ailleurs, qui aura la lourde tâche d’élire la nouvelle ambassadrice de la beauté française ? Notons que cette année, il va y avoir du changement de ce côté. Effectivement, comme nous l’avons dit plus haut, il sera exclusivement féminin.

Un show 100 % girl power

Rappelons que pour cette édition 2024 du concours Miss France, le jury sera présidé par l’ancienne directrice générale du comité, Sylvie Tellier. Un choix que son successeur, Frédéric Gilbert, explique comme suit :

« Elle a été directrice générale pendant 17 ans et ne pouvait de fait pas prendre parti. Elle a été dans le jury une seule fois, l’année du sacre de Cindy Fabre en décembre 2004. Au final, on s’est dit que c’était un joli clin d’œil de lui donner ce rôle. »

Alors, qui sera à ses côtés pour élire la nouvelle reine de beauté ? Récemment, le comité a décidé de lever le voile là-dessus. Eh bien, durant la soirée du 16 décembre au Zénith de Dijon, Sylvie Tellier sera épaulée par 6 autres femmes qui représentent chacune le milieu artistique et sportif.

Il s’agit notamment de la mannequin Adriana Karembeu, la boxeuse Estelle Mossely, l’humoriste Élodie Poux, la cheffe pâtissière Nina Metayer. Mais également la comédienne Stéfi Celma et la chanteuse Nolwenn Leroy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Le Top 15 choisit en amont

Le destin de l’une des 30 candidates reposera donc sur ces dernières et le public. Il faut savoir que depuis plusieurs semaines, elles sont déjà notées par des membres encadrants du comité Miss France. Et ce, à travers leur comportement durant le voyage préparatoire, les répétitions, leurs réponses lors des entretiens individuels, etc.

À lire Ève Gilles (Miss France 2024) rend une visite surprise aux élèves de la Star Academy !

À l’issue de ces différents tests, les 15 premières du classement seront choisies en amont par un jury de pré-sélection. Par la suite, lors de la grande soirée, c’est aux jurées et au public de choisir les 5 finalistes. Pour les connaître, rendez-vous donc le 16 décembre. Notons que pour l’heure, Miss Côte d’Azur, Karla Bchir, est déjà considérée comme la chouchoute du public.

Toutefois, rien n’est encore joué. Pour revenir à la soirée, comme chaque année, Jean-Pierre Foucault sera le maître de cérémonie. À ses côtés, il y aura bien évidemment Cindy Fabre, la directrice du concours national depuis maintenant un an. Par ailleurs, cette année, le concours rendra également hommage à l’une de ses plus grandes figures, Geneviève de Fontenay, décédée en août dernier.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :