« J’ai eu le besoin urgent… » : Iris Mittenaere dévoile la raison de son absence à l’hommage de Geneviève de Fontenay

Absente de la 94ème cérémonie de Miss France, Iris Mittenaere n’a pas pu rendre hommage à Geneviève de Fontenay. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La 94ème cérémonie de Miss France a vu une quarantaine de Miss rendre hommage à la regrettée Geneviève de Fontenay. Si du beau monde a été présent lors de cet hommage, certaines figures de l’institution n’ont malheureusement pas répondu présent. C’est notamment le cas d’Iris Mittenaere.

L’absence d’Iris Mittenaere

Le Zénith de Dijon a été le théâtre d’un hommage bouleversant ce samedi 16 décembre 2023. À l’occasion de la 94ème cérémonie de Miss France, une quarantaine de Miss se sont réunies pour saluer la mémoire de Geneviève de Fontenay. Décédée le 1er août dernier, la dame au chapeau a beaucoup apporté au concours de beauté. Durant une grande partie de sa vie, elle a investi corps et âme afin de permettre à l’organisation de prospérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

C’est donc avec une énorme tristesse que ses anciens collaborateurs lui ont fait ses adieux ce samedi. En mémoire de la dame disparue, sa voix a résonné une dernière fois lors de la cérémonie.

« On a eu des détracteurs, on a eu des gens qui ont dit que c’était ringard (…) Finalement, Miss France, c’est une institution maintenant et je pense que les Français y sont très attachés », pouvait-on entendre.

Pour ce vibrant hommage, près de quarante anciennes Miss France ont fait le déplacement. Les téléspectateurs ont notamment pu apercevoir Sonia Rolland, Rachel Legrain-Trapani ou encore Laetitia Bleger. Malheureusement, certaines figures de l’institution ont aussi brillé par leur absence. C’était notamment le cas d’Iris Mittenaere. Se trouvant dans l’incapacité de se rendre au Zénith, elle a expliqué son absence dans un post sur Instagram.

À lire Iris Mittenaere dévoile l’envers du décor : « En peignoir toute la journée »

Les explications de Miss France 2016

Avant même le début de la cérémonie Miss France, Iris Mittenaere a fait savoir à ses plus de 3 millions d’abonnés qu’elle ne fera pas partie des Miss présentes. En effet, la reine de beauté a expliqué avoir un voyage de prévu.

« J’ai eu le besoin urgent de me retrouver, de m’ancrer, de réfléchir sur la vie, d’enlever les lunettes sombres et d’apprendre à vivre le moment présent… Alors, je suis partie faire une retraite à Bali », a-t-elle ensuite indiqué dans une story Instagram une fois arrivée à destination.

Cette déclaration d’Iris Mittenaere a fait naître des inquiétudes chez de nombreux fans. Heureusement, la reine de beauté a vite rassuré en détaillant soigneusement les raisons qui l’ont poussé à changer d’air.

« C’est juste un besoin que je ne prends jamais (…) j’ai besoin de comprendre qui est cette femme, et comment accepter et gérer mes émotions », a-t-elle écrit dans une autre story.

Iris Mittenaere
Story de l’ancienne Miss, Iris Mittenaere – Crédits photos : Capture Instagram

Malgré son absence, la Miss Univers 2016 n’a pas manqué de suivre la cérémonie de ce samedi. Elle a même réagi au sacre de Eve Gilles, en déclarant avoir

« les larmes aux yeux ».

Notons que comme Iris Mittenaere, d’autres anciennes Miss n’ont pu faire le déplacement pour se rendre au Zénith de Dijon. Ce fut notamment le cas de Camille Cerf. Sur Instagram, celle-ci a expliqué ne pas pouvoir assister à l’hommage à cause de son enfant. En effet, la reine de beauté a accueilli un petit garçon le 18 août dernier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :