« Il faut arrêter de forcer » : Ève Gilles (Miss France 2024) réagit aux critiques sur son poids

Les internautes ne cessent de faire des remarques sur le poids d’Ève Gilles, mais Miss France 2024 n'hésite pas à répondre aux commentaires.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

À peine quelques semaines qu’elle porte sa couronne de Miss France 2024, Ève Gilles est déjà sous le viseur des internautes. La jeune femme reçoit en effet de nombreuses remarques déplaisantes sur sa morphologie. Sa réponse ne s’est pas fait attendre. Voici les détails.

Ève Gilles est souvent victime d’insultes

Il y a moins d’un mois, Ève Gilles est devenue Miss France 2024. Une élection qui a d’ailleurs marqué l’histoire du concours de beauté, car la miss Nord-Pas-de-Calais 2023 avait une coiffure atypique comparée aux anciennes reines de beauté.

Avec sa coupe à la garçonne, la vingtenaire a commencé son année de règne avec grâce. Malgré les critiques, la jeune femme tient fort à ses convictions. Elle veut prouver au monde et surtout à ses détracteurs qu’elle n’est pas simplement la Miss aux cheveux courts.

À lire Ève Gilles (Miss France 2024) rend une visite surprise aux élèves de la Star Academy !

Cela n’a pourtant pas suffi pour que les critiques cessent. Ainsi, après les cheveux, les internautes ont commencé à décrier sa morphologie et son poids. Les commentaires négatifs de ces derniers ont atteint leur limite puisque la Miss France 2024 n’en pouvait plus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Gilles (@evegillesoff)

Mercredi 10 janvier dernier, Ève Gilles décide d’évoquer ces critiques lors de son passage sur Sud Radio. Un petit coup de gueule qui devrait faire taire ses détracteurs.

Une réponse aux nombreuses attaques

Les commentaires sur les réseaux sociaux fustigent notamment de son poids. Des internautes répètent qu’elle serait « trop maigre ». Pour répondre à ses remarques non sollicitées, la reine de beauté a expliqué la réalité des choses.

« J’ai déjà essayé par mon alimentation de gagner un petit peu (de poids), mais ça n’a jamais marché. Au bout d’un moment, il faut arrêter de forcer », a-t-elle déclaré.

Sans se voiler la face, Ève Gilles a avoué qu’elle était humaine. Les milliers de critiques qu’elle reçoit peuvent donc beaucoup l’affecter, voire la blesser.

« On ne peut pas rester de marbre. Forcément, ça blesse », a-t-elle confié au micro de Sud Radio.

Par ailleurs, Ève Gilles déplore qu’elle ne soit pas la seule à subir ces attaques. En réalité, ces insultes gratuites auraient aussi affecté ses parents.

Un supplice pour les parents d’Ève Gilles

Si Ève Gilles est capable de passer devant les nombreux commentaires virulents, ce n’est pas forcément le cas de ses parents. La jeune femme a expliqué que ces derniers ont « un peu plus de mal » à encaisser les critiques.

« Pour eux, regarder les commentaires, c’est un peu comme s’infliger une souffrance », a-t-elle expliqué.

À lire Ève Gilles élue Miss France 2024 : si vous souhaitez lui écrire, voici comment faire

Cela attriste la Miss France 2024 qui continue de montrer son courage devant le public. Ève Gilles sait tout de même que la situation peut être difficile pour ses parents. Après tout, comment ne pas avoir le cœur brisé de voir son enfant recevoir autant de critiques ?

« On ne se met pas à ma place, mais on ne se met pas à la place non plus des personnes qui m’entourent. Je n’ai rien demandé à personne et je ne pense pas avoir mérité tout ça », s’est exclamée la jeune femme.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :