« On est toutes uniques » : Eve Gilles fait de touchantes confidences sur son nouveau rôle de Miss France

Élue Miss France 2024, Eve Gilles a accordé sa première interview à TF1. Une occasion pour la jeune femme de parler de sa victoire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sa victoire à l’élection Miss France 2024 marquera à jamais la vie d’Eve Gilles. La reine de beauté s’est récemment confiée sur le plateau d’Anne-Claire Coudray. Elle est notamment revenue sur ses convictions, sa coupe de cheveux et la nouvelle victoire d’une candidate du Nord.

À la défense des valeurs de la « femme forte »

Le 16 décembre dernier a eu lieu l’élection de la Miss France 2024. À la fin de la soirée, Indira Ampiot a légué sa couronne à la Miss Nord-Pas-Calais Eve Gilles. La jeune femme de 20 ans est désormais la nouvelle ambassadrice de beauté de la France.

Après une nuit passée dans un palace parisien, Eve Gilles s’est rendue sur le plateau du journal télévisé de TF1. Il s’agissait de sa toute première apparition publique après son sacrement de Miss France 2024.

À lire Anne-Claire Coudray : quels sont les métiers de ses deux sœurs Élisa et Estelle ?

Au cours de l’entretien, Anne-Claire Coudray l’avait d’abord félicitée avant de l’interroger sur ses convictions. La nouvelle reine de beauté s’est alors penchée sur la féminité moderne qu’elle souhaite incarner.

Selon Eve Gilles, elle veut surtout représenter les valeurs de la « femme forte ». Elle tenait surtout à rappeler que toutes les femmes ont « leurs particularités ».

Eve Gilles et sa coupe de cheveux

Sur le plateau de TF1, Eve Gilles est revenue sur sa particularité qui l’avait démarquée des autres candidates. La Miss France 2024 a en effet parlé de sa coupe de cheveux qui a fait du bruit sur la toile.

Sa coupe à la garçonne était vraiment un trait qui ne pouvait pas passer inaperçu. Eve Gilles précise pourtant qu’elle ne veut pas être réduite à la « Miss aux cheveux courts ».

« Je ne suis pas unique que par mes cheveux, je suis unique parce que je suis Eve », assure la nouvelle Miss France.

D’ailleurs, elle a fait ce choix capillaire exprès pour montrer que la

« représentation de la femme est diverse ».

La jeune femme de 20 ans voulait aussi les codes des standards dans le concours de beauté Miss France.

« On se dit toujours que pour être Miss, il faut entrer dans une case et avoir fait l’école de Miss, mais pas du tout. Il faut juste être comme on est et avoir envie », affirme Eve Gilles.

Une nouvelle ressortie du Nord-Pas-de-Calais

Durant cette première interview, Eve Gilles a raconté une petite anecdote à Anne-Claire Coudray. En fait, elle a révélé avoir participé au concours Miss France à cause de son grand-père.

« L’été passé, il n’arrêtait pas de dire à ma mère: ‘mais pourquoi elle se lance pas ?’ Ma mère a commencé à me le répéter et vers novembre, je me suis dit: ‘Eve, t’es bien dans ton corps, dans ta tête et dans tes études, donc si tu veux prendre un an pour toi, c’est maintenant ou jamais’ », déclare-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eve Gilles (@evegillesoff)

À lire « Il faut arrêter de forcer » : Ève Gilles (Miss France 2024) réagit aux critiques sur son poids

C’est donc ainsi que la jeune femme originaire de Quaëdypre a participé au concours. Elle est la quatrième Miss Nord-Pas-de-Calais à gagner la couronne de Miss France en moins de 10 ans.

Selon Eve Gilles, le succès des Miss du Nord s’explique par leur capacité à

« aller chercher les gens chez eux ».

Elles travaillent vraiment pour se faire connaître et créer un lien avec les gens.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :